Comment nettoyer un écran de télévision

 

Bien nettoyer un écran de télévision, votre écran est tellement propre que vous avez du mal parfois a voir si la télé est allumée ???

 

Allez c’est par ici que ça se passe, c’est facile et ça ne prends que quelques minutes, tout dépends du type d’écran que l’on a.
 
Pour nettoyer un écran de télévision tous les types de téléviseurs nécessitent un chiffon pour le nettoyage. Ce tissu peut être un mouchoir, un vieux t-shirt ou un chiffon en microfibres spécialement conçu pour essuyer les écrans. Ne pas utiliser un torchon, une serviette de papier, car il pourrait risque de rayer votre écran, et risquerait de laisser des traces.Veillez à mettre votre téléviseur hors tension, débranchez-le avant de nettoyer l’écran, ou toute autre partie de celui-ci, d’ailleurs. Consultez le manuel fourni avec votre téléviseur avant de commencer le nettoyage de l’écran il peut donner des instructions ou des avertissements spécifiques pour votre modèle.

 
Nettoyage LCD

Pour nettoyer un écran de télévision LCD une bonne solution à utiliser pour le nettoyage des écrans LCD est un mélange alcool et eau ou vinaigre et eau . Les proportions sont de deux volumes d’eau pour un volume d’alcool ou de vinaigre.


 

Préparez environ deux tasses de l’eau et une de vinaigre ou d’alcool dans un bol (ou plus, selon la taille de votre écran). Mélangez la solution avec une cuillère jusqu’à ce qu’elle soit uniforme. Humidifiez votre chiffon avec ce mélange puis essuyez doucement l’écran en évitant de le toucher avec vos doigts. Ne pas exercer trop de pression sur l’écran, une fois fini de nettoyer celui ci séchez le avec un chiffon doux, puis attendez qu’il soit bien sec avant de le remettre sous tension.
 
Si votre écran est sérieusement sale ou qu’il a quelque chose en plus de la poussière, comme des traces de marqueurs par exemple, si votre charmant bambin a eu la bonne idée de dessiner dessus, vous pouvez acheter un kit de nettoyage LCD écran, vous trouvez ça un peu partout sur le net. Rien de plus simple pour nettoyer un écran de télévision LCD.
 
Nettoyage Plasma

La meilleure façon de nettoyer un écran plasma sans risque de l’endommager est de ne rien utiliser comme produit pour le nettoyer. Essuyer doucement l’écran avec un chiffon doux. N’exercez que très peu de pression, et si cela ne suffit pas, alors humidifiez légèrement votre chiffon avec uniquement de l’eau.

Même chose en cas de saleté rebelle, regardez sur le net et achetez des kits de nettoyage pour écran plasma.
 
Il n’y a pas grand chose à faire contre la poussière elle fait partie de notre quotidien, veillez juste à faire ce nettoyage un peu plus souvent auquel cas un simple chiffon suffit, la poussière n’a pas le temps de s’incruster.
 

 
 
Vous etes au courant de tout comment nettoyer un écran de télévision.
 

Articles qui peuvent vous intéresser :

1 Comment

Comments are closed.

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!