Comment nettoyer un hamac en toile



Les hamacs offrent un calme et un espace tranquille pour profiter du plein air.

De nombreux hamacs sont faits de toile, un matériau robuste qui résistera aux excès de poids et aux conditions extérieures. Pour garder le hamac agréable et accueillant, il faut le nettoyer régulièrement avec une solution qui élimine en toute sécurité tout ce qui s’accumule sans endommager la toile.

 

Pour nettoyer un hamac en toile

vous aurez besoin de :

• Vinaigre blanc
• Détergent
• Tuyau d’arrosage
• Brosse dure
• Seau
• Pulvérisateur
• Huile de tea tree

comment-nettoyer-un-hamac-e

Les étapes pour le nettoyage d’un hamac en toile

icone1 Posez le hamac à plat sur le sol, sur une surface relativement propre. Rincez le hamac avec votre tuyau, retournez et rincez l’autre côté. Laissez sécher à l’air. Faites-le régulièrement pour enlever l’accumulation lâche.

icone2 Mélangez 5 litres d’eau dans un seau avec 2 cuillères à soupe de détergent lessive et 1 tasse de vinaigre blanc. Le détergent nettoie tout et le vinaigre désinfecte et décompose la croissance des moisissures.

icone3 Trempez une brosse à récurer en nylon dans la solution et frottez sur le hamac. Retournez, frottez l’autre côté, puis rincez tout le hamac et laissez sécher à l’air.

icone4 Dans un pulvérisateur mettez un peu d’eau et ajoutez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé (on l’appelle aussi l’huile de tea tree) puis pulvérisez la toile de temps en temps avec ce mélange tout au long de l’été. Cela évite d’une part la formation de moisissure, c’est anti bactérien et en plus ça repousse pas mal d’insectes.

 
 
 
L’huile de tea tree un antifongique puissant.

Articles qui peuvent vous intéresser :

1 Comment

Add a Comment
  1. Bonjour à tous. Je suis Frank, passionné de hamacs depuis presque 30 ans et en ai fait mon métier !
    je voulais juste ajouter un petit commentaire :
    Ce que vous préconisez pour le lavage d’un hamac est valable pour les hamacs en matières synthétiques ( polyester 100%, polypropylène 100%).
    Pour la plupart des hamacs (100% coton, mélanges coton polyester, acrylique etc….) votre hamac se lavera tout simplement en machine à 40° (si vous avez acheté un hamac de qualité, sinon à froid). Avant de mettre le hamac dans le tambour, nouez les anses entre elles pour ne pas qu’elles s’emmêlent. Même lessive que pour nos vêtements, pas de séchage en sèche linge.
    En Amérique latine, les gens qui dorment dans des hamacs les lavent tous les 10 à 15 jours. heureusement qu’ils ne sortent aps le vinaigre et la brosse à chaque fois !
    Je prépare un article sur comment enlever la moisissure sur mon blog culturel : http://www.tropical-hamac.com/blog/
    Mon site avec tous mes hamacs lavables en machine jusqu’à 60° est là : http://www.tropical-hamac.com/
    Un bel automne à vous tous !
    Frank.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!