Comment nettoyer le laiton



Bien nettoyer le laiton : Fabriqué à partir d’un mélange de zinc et le cuivre, le laiton est un alliage, ce qui signifie qu’il contient plus d’un métal, et est caractérisé par sa couleur chaude et dorée.

Des instruments de musique aux raccords de tuyauterie, le laiton est un matériau couramment utilisé dans un large éventail d’articles.
Comme avec d’autres types de métaux, lorsque l’humidité est installée sur le laiton il va commencer à s’oxyder et produire de la rouille. Si elle n’est pas traitée, la rouille va ronger le cuivre et le détériorer irrémédiablement, un bon nettoyage du laiton s’impose.

Pour nettoyer le laiton

vous aurez besoin de :
• de ketchup
• de cotons tiges
• d’un bol
• Chiffon doux




Les méthodes de nettoyage du laiton

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Pour nettoyer le laiton : versez une petite quantité de ketchup dans un bol. Trempez le bout d’un coton-tige dans le ketchup et frottez les taches de rouille jusqu’à ce qu’elles soient complètement recouvertes.
Laissez le ketchup sécher sur le laiton avant de l’essuyer avec un chiffon humide.
Autre méthode pour nettoyer le laiton : Coupez un citron en deux soigneusement avec un couteau et enlevez les graines avec une cuillère. Saupoudrez de sel de table dans le citron coupé jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert. Tenez le citron avec une main et commencez à frotter la rouille du laiton avec le citron enduit de sel. Puis frottez le laiton avec un chiffon doux.
Une autre façon de procéder au nettoyage du laiton : Remplissez un petit récipient avec des parties égales de vinaigre blanc, sel de table et de la farine tout usage. Mélangez le contenu avec une cuillère jusqu’à obtention d’une pâte. Trempez un chiffon propre dans la pâte et appliquer le sur la zone rouillée jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte. Laissez reposer pendant une heure avant d’essuyer la pâte hors du laiton et frottez l’objet avec un chiffon doux.
Enfin une petite dernière méthode, faites tremper votre objet en laiton dans le coca cola puis rincez à l’eau claire et frottez avec un chiffon doux.




Vous avez d’autres méthodes pour nettoyer le laiton et enlever la rouille partagez les avec nos lecteurs.

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!