Comment nettoyer la fonte avec du coca cola

, Comment nettoyer la fonte avec du coca cola


Bien nettoyer la fonte : les ustensiles en fonte chauffent les aliments de façon uniforme et ajoute du fer à la nourriture.

 

Mais lorsque la fonte n’est pas revêtue d’huile, elle est sensible à la rouille. Nettoyer les objets en fonte qui ont développé la rouille avant leur utilisation est donc indispensable.
 

Pour nettoyer la fonte avec du coca cola

vous aurez besoin de :

• Coca cola
• Tampon à récurer
• Chiffon
• Huile d’olive

, Comment nettoyer la fonte avec du coca cola

Les étapes pour nettoyer la fonte avec du coca cola

Si ce sont des objets pas trop grands :

, Comment nettoyer la fonte avec du coca cola Pour un bon nettoyage de la fonte : Versez 2 L. de Coca-Cola dans un seau, évier ou lavabo.

, Comment nettoyer la fonte avec du coca cola Laissez l’objet en fonte tremper dans le Coca-Cola pendant 24 heures.

, Comment nettoyer la fonte avec du coca cola Rincez pour enlever le coca cola de la fonte avec de l’eau propre. Séchez l’objet avec un chiffon propre.

, Comment nettoyer la fonte avec du coca cola Enfin pour finir de nettoyer la fonte : Appliquez une légère couche de cire ou d’huile végétale avec un chiffon propre et sec pour protéger la fonte de la rouille à venir
 
Pour les objets plus encombrants en fonte :
 
, Comment nettoyer la fonte avec du coca cola Pour bien nettoyer la fonte : Mettez votre objet en fonte sur le dessus d’une bâche. Il est préférable de nettoyer votre objet en fonte dans un garage ou à l’extérieur, car le processus de nettoyage de la fonte peut être salissant.

, Comment nettoyer la fonte avec du coca cola Versez le Coke sur les taches de rouille de l’objet en fonte. Laissez le Coke agi sur la rouille pendant 15 à 30 minutes. Saturez une éponge ou un tampon à récurer avec du Coca-Cola et frottez les taches de rouille.

, Comment nettoyer la fonte avec du coca cola Si la rouille reste, versez plus de coke sur la fonte. Attendez 15 minutes et frottez à nouveau. Répétez ce processus autant de fois que nécessaire pour que le nettoyage de la fonte soit parfait et que la totalité de la rouille soit enlevée.

, Comment nettoyer la fonte avec du coca cola Rincez la fonte avec de l’eau propre. Séchez l’objet avec un chiffon propre. Badigeonnez la fonte à la cire ou l’huile d’olive pour éviter que la rouille ne revienne.

 

 
 
 
Utiliser du coca cola pour nettoyer la fonte, un résultat surprenant…