Comment nettoyer des boites plastiques style tupperware



Les boites plastiques, une super invention, super pratiques, on peut les emmener partout, et c’est idéal pour conserver les restes.

Seul petit souci, selon ce que l’on a mis dedans elles ont une fâcheuse tendance à conserver et prendre la couleur des aliments. Une boite ayant contenu de la sauce tomate restera rouge même avec un bon lavage. Alors quelles sont les solutions ???? Nous vous présentons ici quelques méthodes pour donner un nouvel éclat à vos boites plastiques. A noter que ces solutions sont valables aussi pour la vaisselle plastique mélaminé.

Avant tout bien sûr il convient de nettoyer votre boite plastique avec de l’eau et du produit vaisselle ou de la mettre au lave vaisselle.




Les méthodes les plus efficaces pour nettoyer des boites plastiques
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
1 ere méthode : L’eau oxygénée qui a le pouvoir de nettoyer en profondeur et blanchir. Vous avez de l’eau oxygénée, dans ce cas vous en mettez un peu dans votre évier et vous laissez tremper les boites environ 30 minutes
2 eme méthode : Il existe de plus en plus de produit de nettoyage contenant de l’eau oxygénée, ou autre astuce vous utilisez des comprimés style polident, normalement prévus pour le nettoyage des dentiers, mais qui vont donner le même résultat avec vos boites plastiques. Quelques comprimés dans l’évier laissez agir et le tour est joué. Laissez vos boites plastiques en plein soleil, le soleil c’est bien connu un effet blanchissant.
3ème méthode : L’eau de javel bien évidemment, vous mettez de l’eau de javel dans votre évier rempli d’eau et vous laissez tremper vos boites. Pour que vos boites ne sentent pas le chlore, mettez assez peu de javel dans l’évier mais laissez tremper toute la nuit.
4ème méthode : Le bicarbonate de soude. Mélangez un peu de bicarbonate avec de l’eau de façon à former une pâte et nettoyer vos boites avec cette pâte, et laisser agir quelques minutes. Vous avez d’autres méthodes, partagez les avec nos lecteurs en laissant un commentaire. En tout état de cause il faut de toute façon éviter le curry et la sauce tomate dans les boites plastiques. de même l’utilisation du micro onde pour ces boites est a proscrire le plus possible.





Voilà désormais vous savez comment nettoyer les boites plastiques.

Si vous aussi vous connaissez des astuces ou des trucs pour nettoyer vos tupperware n’hésitez pas à les partager avec nous, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne, pour en faire profiter tous nos lecteurs.
comment-nettoyer-les-boites

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!