Comment nettoyer la vitre d’un four

Comment nettoyer la vitre d’un four

juin 27, 2014 1 Par ging


Préparer de délicieux plats au four peut malheureusement nous amener à devoir nettoyer la vitre du four si des projections de graisse par exemple sont nombreuses.

En fait quand on a la méthode cela s’avère enfantin même si la graisse à cuit sur la vitre et a durci, il vous faut juste le bon ingrédient le bicarbonate de soude que l’on trouve dans toutes les grandes surfaces bien souvent d’ailleurs dans le rayon patisserie car il sert aussi à cela.

 

Pour nettoyer la vitre d’un four

vous aurez besoin de :

• Bicarbonate de soude
• Eau
• Chiffon

nettoyer la vitre d'un four

Les étapes pour nettoyer une vitre de four

icone1 Ajoutez environ une tasse de bicarbonate de soude dans un bol et mélangez avec suffisamment d’eau pour faire une pâte fine qui doit ^tre bien homogène.


icone2 Puis vous allez badigeonner cette pâte sur la vitre du four voir sur la porte si besoin est le cas échéant.


icone3 Puis vous allez attendre environ une demi heure le temps que le bicarbonate de soude agisse. Vous laissez bien sûr la porte de votre four ouverte pour qu’elle soit à l’horizontal.


icone4 Puis après une trentaine de minutes vous allez pour finir de nettoyer la vitre du four, essuyer le bicarbonate de soude. Si il reste quelques taches tenaces prenez un tampon à récurer et tout devrait partir facilement.

 
 
 
Nettoyer une vitre de four avec du bicarbonate, un produit indispensable dans toutes les maisons.

Articles qui peuvent vous intéresser :