Comment nettoyer un goupillon

You are currently viewing Comment nettoyer un goupillon
5/5 - (1 vote)

Savoir bien nettoyer un goupillon :
Les goupillons sont utilisés pour le nettoyage de beaucoup de choses, mais ils sont plus connus pour nettoyer les biberons.

La plupart des goupillons, peu importe à quoi ils sont destinés à nettoyer, sont composés d’une tige de métal flexible, dont une extrémité est recouverte de poils en plastique. Beaucoup de brosses sont coniques afin qu’elles puissent être facilement insérées dans l’ouverture de la bouteille.
Si les goupillons ne sont pas nettoyés correctement, vous risquez de contaminer les articles que vous essayer de nettoyer avec ces brosses.

Pour nettoyer un goupillon

vous aurez besoin de :
• liquide vaisselle
• Eau
• Peigne en plastique
• Peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée)

Les étapes pour nettoyer un goupillon

Pour un bon nettoyage de goupillon remplissez un évier avec de l’eau chaude et 1 jet de liquide vaisselle liquide. Mettez le goupillon dans l’eau.


Laissez le goupillon tremper dans l’eau chaude savonneuse pendant au moins 30 minutes. Cela aidera à déloger les débris collés à la brosse.

Utilisez un peigne plastique pour peigner doucement à travers les poils. Cela permettra d’éliminer les particules de nourriture ou de saleté.

Pour nettoyer le goupillon rincez la brosse sous l’eau tiède ou chaude. Placez la brosse dans un bol propre ou sur un plateau propre. Versez le peroxyde d’hydrogène au-dessus, en vous assurant que l’eau oxygénée soit présente sur tous les poils.

Laissez l’eau oxygénée agir sur la brosse pendant au moins quinze minutes pour aider à désinfecter complétement. Rincez la brosse sous l’eau courante et laissez sécher à l’air, vous avez fini de nettoyer le goupillon...

Contrairement à beaucoup d’éponges, qui peuvent être désinfectées dans un micro-ondes, les goupillons ont généralement des composants métalliques et poils en plastique. Donc l’utilisation du micro onde est impossible pour nettoyer un goupillon.