Vos rideaux de salle de bains sont exposés à la chaleur et à l’humidité. Cela les rend vulnérables à la moisissure, et amènera mauvaise odeur et décoloration si elle n’est pas traitée.
.
Gardez vos rideaux de salle de bain propre et exempt d’odeurs par un lavage au minimum une fois par mois.
Pour nettoyer des rideaux de douche ou de salle de bain
vous aurez besoin de :
• D’un spray détachant quelconque
• De bicarbonate de soude
• De lessive
Les étapes pour nettoyer les rideaux de douche et de salle de bain
Prenez les rideaux pour le nettoyage. Vérifiez si il y a des taches de moisissure ou de savon. Traiter les taches de moisissure avec un spray de pre traitement que l’on trouve dans le commerce. Si vos rideaux sont de couleur, assurez-vous que la pulvérisation tache est sans danger pour les tissus colorés. Pour les rideaux de douches plastique utilisez un détergent avec une solution d’eau de Javel.
Mettez vos rideaux en machine et faites un prélavage normale à 30 degrés.
Ajouter 1/2 tasse de bicarbonate de soude et un bouchon de détergent ordinaire pour le lavage lorsque le premier cycle est terminé. Le bicarbonate de soude aidera à désodoriser les rideaux. Laissez les rideaux faire un autre cycle de lavage à 30 degrés.
Retirez les rideaux de la machine à laver. Si les rideaux sont en tissu, vous pourriez être en mesure de les sécher dans la sécheuse; si les rideaux sont en vinyle, suspendez-les à sécher (à l’intérieur ou à l’extérieur).
Si vous avez une méthode pour nettoyer les rideaux de douche partagez la avec nos lecteurs.