plaque vitrocéramique, Comment nettoyer une plaque vitrocéramique 7 astuces

Comment nettoyer une plaque vitrocéramique 7 astuces

Rate this post

La plaque vitrocéramique est l’un des appareils préférés des consommateurs lorsqu’ils équipent leur cuisine grâce aux facilités et aux avantages qu’elles offrent habituellement. Par conséquent, dans cet article, nous allons vous montrer comment nettoyer une vitrocéramique rayée et quelques conseils pour son entretien.

Il est normal que, à l’occasion, la vitrocéramique souffre de rayures ou d’autres problèmes pouvant être causés par son utilisation quotidienne . Cependant, ces problèmes sont souvent faciles à résoudre .

Si votre vitrocéramique n’a pas subi de coup violent ou présente des rayures très profondes, vous pouvez facilement la réparer grâce à quelques astuces et remèdes maison sans avoir à recourir à son remplacement complet ou à vous résigner à son mauvais aspect.

Vous souhaitez connaître toutes les astuces et apprendre à nettoyer une vitrocéramique rayée ?

 

Astuces pour nettoyer une plaque vitrocéramique et réparer les rayures

Avant de jeter l’éponge et de penser que l’apparence de votre vitrocéramique n’a pas de solution, nous vous suggérons d’essayer quelques-unes des astuces suivantes. Découvrez comment nettoyer une plaque vitrocéramique rayée en quelques étapes simples :

Dentifrice

L’une des méthodes les plus utilisées consiste à utiliser du dentifrice. Cela peut vous surprendre mais c’est une astuce très efficace pour réparer sans problème les rayures en vitrocéramique.

Pour ce faire, appliquez un peu de dentifrice sur un chiffon et étalez-le avec des mouvements circulaires, en appuyant surtout aux endroits où plus de saleté s’accumule . Enfin, retirez les restes de dentifrice et rincez à l’eau pour qu’il soit parfaitement propre.

Vinaigre blanc

Une autre façon à ne pas manquer dans notre liste de conseils pour nettoyer une vitrocéramique rayée est d’ utiliser un chiffon avec un peu de vinaigre blanc . Étalez le vinaigre uniformément sur toute la surface, en particulier les zones très sales ou marquées.

Vous pouvez vous servir d’un grattoir spécial plaque vitrocéramique pour éliminer les restes les plus tenaces. Lorsque vous avez terminé tout le processus, vous pouvez passer un peu de papier absorbant dessus pour bien sécher toute la surface.

Ammoniac et eau

Une autre méthode que vous pouvez utiliser pour apprendre à nettoyer une vitrocéramique rayée consiste à utiliser un mélange de trois tasses d’eau avec 15 ml d’ammoniaque et d’en humidifier un chiffon et de frotter sur la vitrocéramique en mouvements circulaires jusqu’à ce que vous voyiez comment le la rayure disparaît.

Cette méthode , en plus de vous aider à réparer les rayures, vous aidera à donner de l’éclat à la surface et à lui donner un aspect neuf.

Du bicarbonate de soude et de l’eau

Une autre méthode très efficace pour apprendre à nettoyer une vitrocéramique rayée consiste à utiliser un mélange de bicarbonate de soude et d’eau . C’est une astuce similaire à la précédente.

La première chose à faire est de mélanger le bicarbonate de soude et l’eau jusqu’à ce que vous obteniez un mélange semblable à un dentifrice sans grumeaux. Étalez ce mélange sur la vitrocéramique à l’aide d’un chiffon en mouvements circulaires.

Enfin, essuyez les restes avec un chiffon propre et sec et retirez tous les excès du mélange.

Nettoyant pour métaux

Une bonne astuce pour savoir nettoyer une plaque vitrocéramique rayée est d’ utiliser des produits spécifiques pour le traitement et l’entretien des appareils métalliques . Il existe une large gamme de ces types de produits sur le marché. Trouvez-en un spécifique pour la vitrocéramique et appliquez-le en suivant les recommandations du fabricant.

Entretien et entretien d’une plaque vitrocéramique

Si aucune des astuces mentionnées ci-dessus ne vous a été utile, nous vous recommandons de vous rendre chez un professionnel pour obtenir des conseils car il est possible que le dommage subi soit plus profond et plus grave et que vous deviez remplacer la vitre .

Dans tous les cas, nous vous déconseillons d’ utiliser votre vitrocéramique si elle présente des coups violents ou des rayures profondes car un verre fissuré peut être très dangereux et pourrait entraîner des risques de choc électrique.

Pour éviter des dommages plus graves, nous vous recommandons de nettoyer quotidiennement la vitrocéramique et de faire attention aux problèmes ou imperfections qui pourraient survenir.

Laisser un commentaire