Comment laver nettoyer une poussette un landau le guide complet

You are currently viewing Comment laver nettoyer une poussette un landau le guide complet
Rate this post

Laver une poussette : Comme toutes mamans vous vous doutez bien qu’il est essentiel de nettoyer une poussette selon une méthode non seulement simple mais aussi efficace afin de préserver son niveau de propreté et d’en assurer l’entretien. Il est vital d’éradiquer les mauvaises odeurs et les germes, et un nettoyage approprié permet à cet objet, de continuer à remplir sa fonction aussi longtemps que possible.

L’élimination des mauvaises odeurs et des bactéries est essentielle.

Le système immunitaire des nouveau-nés n’ayant pas encore atteint sa pleine capacité, il est particulièrement important de garder à l’esprit la pertinence de ces soins pour le bien-être des nourrissons. Le risque pour votre enfant de contracter des allergies ou des maladies sera considérablement réduit si vous prenez le temps de garder la poussette propre et hygiénique.

Nous voulons vous aider, c’est pourquoi nous vous proposons une liste d’idées utiles pour nettoyer votre poussette, en plus de vous fournir d’autres informations pertinentes.

 

Le guide complet pour nettoyer la poussette

1. Assurez-vous de nettoyer votre poussette toutes les semaines

en vous accordant un peu de temps pour le faire.
Même si vous n’avez pas l’intention de faire un nettoyage complet de la poussette à chaque fois, vous devez tout de même lui donner au moins un nettoyage de base une fois par semaine. C’est le minimum à faire. Lorsque la poussette est utilisée plus souvent, c’est un point très important à garder à l’esprit. Ne laissez pas la saleté s’accumuler d’elle-même !

Pour cette raison, aucun mode d’emploi n’est fourni avec les produits ; vous devrez plutôt tenir compte du modèle particulier de l’article. Il n’est pas surprenant que le conseil suivant soit essentiel, car il existe aujourd’hui de nombreux types de poussettes sur le marché, notamment les compactes, les parapluies, les modulaires et les landaus.

 

2. Assurez-vous que vous avez lu et compris le mode d’emploi du modèle que vous utilisez.

Quels composants doivent être démontés, lesquels doivent être lavés en machine, lesquels doivent être lavés à la main et lesquels doivent être nettoyés à sec ? Vous êtes la seule à savoir quelles parties peuvent être démontées, ainsi que celles qui peuvent être lavées et nettoyées à sec !

Comme nous venons de le dire, il faut prêter une attention particulière aux moindres détails, non seulement pour chaque variante du produit, mais aussi pour chaque composant. Si vous voulez éviter les taches, les dommages et le rétrécissement, vous devez vous assurer que vous suivez les instructions fournies par le fabricant. Si vous n’avez plus accès à ce guide, le mieux est de chercher les informations sur les canaux du site Web d’origine de l’entreprise ou de prendre contact avec l’assistance technique !

 

3. Optez pour des désinfectants doux, non toxiques et que vous pouvez fabriquer vous-même.

Il ne suffit pas de prendre soin de vos enfants si vous voulez protéger leur peau et leur santé tout entière ! C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit de nettoyer votre poussette, il est conseillé d’utiliser des remèdes naturels doux et/ou spécialement conçus pour les nouveau-nés et les jeunes enfants. En effet, les remèdes naturels sont moins susceptibles de provoquer des irritations sur la peau de votre enfant.

Quelques recettes et solutions de nettoyage à faire soi-même, que vous pouvez utiliser pour laver votre poussette.

Parce qu’ils n’incluent aucun colorant ou parfum dans leur composition, le savon neutre et l’adoucissant sont des solutions de nettoyage adaptées aux articles généraux et aux vêtements pour enfants. En conséquence, le savon neutre et l’adoucissant sont moins agressifs et plus délicats que les autres solutions de lavage. Pour cette raison, ils constituent une bonne option pour soulager les démangeaisons et les irritations.
Si vous visitez souvent notre site Web, vous connaissez probablement déjà la recette qui fait appel au bicarbonate de soude et au vinaigre. Lorsqu’il s’agit de nettoyer les vêtements de manière efficace, ces deux traitements maison sont des compagnons idéaux à avoir sous la main. Le secret consiste à mélanger du savon avec une demi-tasse de bicarbonate de soude afin de renforcer le processus de nettoyage, puis à ajouter une tasse de vinaigre afin d’assouplir les fibres de manière plus naturelle. Le fait que ces produits aient des propriétés désinfectantes, qui éliminent les bactéries et sont donc bénéfiques, est un atout supplémentaire.
Pour maintenir la propreté de la maison, vous pouvez également utiliser le savon liquide de coco, qui peut être utilisé pour diverses tâches de nettoyage. Dans ce cas particulier, en plus d’utiliser la forme liquide du produit, vous devrez également le diluer. Pour ce faire, commencez par porter à ébullition une grande casserole remplie à ras bord d’eau distillée. Lorsque le liquide a atteint l’ébullition, ajoutez progressivement le savon liquide à base de noix de coco tout en continuant à le mélanger. Faites-le pendant que le mélange est encore chaud. Remuez les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient complètement dissous et que le mélange soit homogène. Après ce qui semble être une éternité, lorsque le savon a enfin atteint la température idéale, mettez-le dans un bocal bien nettoyé. Il faut vraiment commencer à s’en servir tout de suite pour nettoyer le chariot !

 

4. Pour commencer, démontez le chariot, puis remontez-le dans son état d’origine.

Il est recommandé de démonter la poussette avant de la nettoyer complètement. En effet, en procédant ainsi, vous pourrez nettoyer chaque composant individuellement, ce qui est préférable lorsqu’il s’agit de conserver la propreté de la poussette.

Enlevez les composants et accessoires en tissu et séparez-les du reste du mobilier. Cela inclut des éléments comme le plateau, les porte-gobelets et les barres de sécurité.

 

5. Nettoyez soigneusement les parties rembourrées.

Si les éléments en tissu et les matelas de la poussette n’ont pas été nettoyés à sec, ils peuvent être lavés en machine ou à la main (lisez les instructions qui se trouvent au dos ou sur le côté de la poussette !) Si la poussette n’a pas été nettoyée à sec, il est recommandé de nettoyer à sec les éléments en tissu et les matelas.

La technique la plus efficace pour le nettoyage consiste à utiliser un seau d’eau et de savon dilué avec de l’eau comme solution de trempage pour les pièces. Si la tache est très évidente, utilisez une brosse légère ou même une brosse à dents lors de l’étape de prélavage.

 

6. Vérifiez que la toile et les marches sont propres.

Les éléments en toile du chariot, tels que les marches et les couvertures, peuvent être nettoyés rapidement et facilement par un lavage à la main. Cette méthode est recommandée. En alternative, vous pouvez utiliser deux très petites capsules contenant du savon de coco dilué au lieu de mélanger du savon neutre avec de l’eau dans un récipient contenant environ 5 litres d’eau.

Après avoir été trempés dans la solution, les tissus doivent d’abord être brossés avec une brosse douce, puis à nouveau avec une brosse plus robuste.

Autre conseil concernant les taches : si la saleté est très tenace, il faut essayer de frotter la zone concernée avec une solution composée de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’une petite quantité de vinaigre blanc. Cette opération doit être effectuée afin d’éliminer la tache aussi complètement que possible. Après avoir laissé reposer les ingrédients pendant quelques minutes, essuyez tout résidu à l’aide d’un chiffon trempé dans l’eau.

 

7. Assurez-vous que les composants rigides sont propres (roues, poignées et autres accessoires)
Lorsque vient le moment de nettoyer la poussette, vous devez vous assurer que les surfaces dures reçoivent le même soin que le reste de la poussette ! Après avoir été démontés, les composants métalliques du porte-gobelet, tels que le plateau, la poignée et tout autre élément métallique, peuvent être nettoyés à l’aide d’alcool à friction et d’un chiffon doux. Cette méthode de nettoyage est recommandée après le démontage du porte-gobelet. Il s’agit d’une excellente approche pour se débarrasser des bactéries éventuellement présentes et faire briller le porte-gobelet.

Pour nettoyer les roues, il est conseillé d’utiliser du savon liquide ou même des nettoyants capables de traiter un large éventail de saletés, car elles sont souvent recouvertes d’une plus grande quantité de saletés que le reste du véhicule.

 

8. Assurez-vous que la poussette et chacun de ses composants sont totalement exempts d’humidité avant de l’utiliser.

Après avoir soigneusement désinfecté chaque zone de stockage, la poussette et toutes ses pièces individuelles doivent pouvoir sécher à l’air libre dans une pièce suffisamment aérée, de préférence dans un endroit exposé au soleil et bénéficiant d’un air frais abondant.

Attention : Il est essentiel d’éradiquer tout signe d’humidité afin d’éviter la formation de moisissures et de champignons et de préserver la santé du jeune enfant. Les moisissures et les champignons peuvent être dangereux pour la santé de l’enfant. De plus, les meubles rembourrés auront une odeur désagréable si vous ne leur laissez pas le temps de sécher correctement après les avoir nettoyés. À ce stade crucial, il est impératif que vous soyez très attentif.

Vous êtes déjà confronté aux conséquences des taches d’humidité sur un bien ? Jetez un coup d’œil à nos suggestions pour éliminer les moisissures de votre poussette pour bébé, puis faites un essai !

Vous ne vous contentez pas de faire en sorte que la poussette de votre enfant soit immaculée et dégage une odeur agréable lorsque vous la lavez, vous contribuez également à l’empêcher de contracter des allergies, des germes et des maladies respiratoires.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire