Bien nettoyer les champignons : Les champignons frais sont utilisés dans de nombreux plats, et tout comme n’importe quel autre aliment qui pousse dans la nature, ils doivent d’abord être nettoyés.
.
Le but est d’enlever la saleté et la terre trouvées sur les champignons sans compromettre leur goût, comme ils sont très poreux ils absorbent l’eau très rapidement et donc impossible de les laisser tremper ou vous mangerez des éponges.
Pour nettoyer des champignons frais
vous aurez besoin de :
• tissus et chiffon
• une serviette en papier
• de l’eau fraîche
.
les étapes du nettoyage des champignons frais
Pour nettoyer les champignons, brossez les saletés hors des champignons avec la serviette en papier. Humidifiez une serviette en papier d’un peu d’eau froide et essuyez délicatement les champignons pour enlever la saleté séchée.
Souvent, c’est tout ce qui est nécessaire pour le nettoyage ldes champignons légèrement sales.
Remplir un bol d’eau froide si les champignons sont très sales.
Pour nettoyer les champignons, rincez les ensuite sous l’eau froide et déposez les dans le bol d’eau. Conservez les champignons dans l’eau pendant environ cinq minutes.
Rincez les champignons une fois de plus avec de l’eau froide, essuyer avec une serviette en papier pour enlever toute saleté restante. Sécher avec une serviette en papier propre.
Et directement sous le robinet nous pouvons nettoyer des champignons en nous servant du pinceau pour aller absolument partout. Pour le reste nous gardons tout et ne coupons en fin de compte que le bulbe.
Conseils et astuces supplémentaires pour nettoyer des champignons frais
Il n’est pas toujours facile d’utiliser une serviette et l’on sait qu’il faut les laisser un minimum dans l’eau froide, nous utilisons donc une petite astuce. d’abord nous utilisons de l’eau très froide pour éviter que les pores du champignons ne se dilatent trop et absorbent trop d’eau, ensuite nous utilisons un simple pinceau à peinture que l’on trouve dans le commerce, ni trop souple (ça ne nettoie rien) ni trop dur ça détruit les lamelles du champignons.