Comment enlever le crayon, les gribouillages sur les murs

You are currently viewing Comment enlever le crayon, les gribouillages sur les murs
Rate this post

Enlever les traces de crayon, craie et autres, vos enfants sont des artistes alors lisez ceci

Vous découvrirez dans les paragraphes suivants des instructions détaillées sur la manière d’éliminer les rayures sur les murs ainsi que des recommandations sur la manière d’empêcher l’apparition de nouvelles rayures à des endroits inopportuns.

Lorsqu’il s’agit de nettoyer un mur, plusieurs approches différentes peuvent être adoptées, car les rayures peuvent être causées par un stylo, un crayon, un crayon à papier ou un stylo-bille. De plus, avant de commencer le processus de nettoyage, il est important d’identifier le type de peinture qui a été utilisé pour peindre le mur.

Un détergent au pH neutre ou un nettoyant tout usage :

Pour les murs qui ont été peints avec une peinture mate ou du carrelage, utilisez des nettoyants avec un détergent au pH neutre ou un nettoyant tout usage à la consistance crémeuse. Ceci est particulièrement important pour éliminer les taches causées par des stylos, des crayons de couleur, des crayons à papier ou des stylos à bille. Si la peinture du mur est à base d’eau, ne la nettoyez pas avec un nettoyant tout usage car elle pourrait changer de couleur. Nettoyez-la plutôt avec un détergent neutre et une éponge douce.

Versez le détergent ou le nettoyant tout usage dans une éponge humide, grattez doucement la tache, puis enlevez les résidus avec un chiffon propre imbibé d’eau. Le spray multi-usages peut être utilisé sur les petites salissures et les taches créées par le crayon, les empreintes digitales ou le dossier des chaises, qu’il contienne ou non du liquide.

Mode d’emploi : Appliquez immédiatement la solution sur la tache, attendez qu’elle agisse pendant deux minutes, puis retirez-la avec une serviette sèche et propre.

 

L’Alcool pour enlever les traces de crayon :

Un remède possible pour les murs qui ont été peints avec de la peinture ordinaire et qui ne présentent pas de surface grasse est d’utiliser de l’alcool.

Utilisation : Essuyez la zone endommagée avec un chiffon blanc humidifié avec de l’alcool. Cette méthode est particulièrement utile pour éliminer les taches causées par les petits stylos et les stylos à bille. Toutefois, si vos murs sont peints avec une peinture lavable, vous devez veiller à ne pas frotter l’alcool dessus, car cela pourrait faire pâlir la peinture. Testez la capacité de l’alcool à tacher le mur à un endroit moins évident et plus petit si vous avez des doutes ou des inquiétudes à ce sujet.

 

Du bicarbonate de soude et de l’eau chaude

Ce mélange peut peuvent être appliqué à l’aide d’une éponge sur les murs blancs qui ont été endommagés par des stylos ou des crayons. Le bicarbonate de soude peut également être utilisé.

Utilisez une éponge imbibée d’eau et saupoudrée de bicarbonate de soude pour masser le mur rayé. Ensuite, essuyez le mur avec une serviette propre imbibée d’eau chaude. Vous pouvez également utiliser un vaporisateur pour appliquer un mélange d’eau, de détergent neutre et de bicarbonate dilué.

Pour l’utiliser, combinez une cuillère à soupe de bicarbonate avec un litre d’eau et diluez le détergent neutre avec ce mélange. Après avoir dilué la solution, versez-la dans un flacon pulvérisateur et appliquez-la sur la tache ; ensuite, utilisez un chiffon sec pour enlever la tache en effectuant des mouvements circulaires.

 

Le Dentifrice pour enlever les traces sur le mur :

Si vous avez des murs blancs qui ont été rayés par des crayons de couleur et des crayons à papier, vous pouvez utiliser quelque chose d’assez facile comme le dentifrice pour résoudre le problème.

Utilisez un chiffon propre qui a été trempé dans l’eau ou une éponge (utilisez le côté doux de l’éponge) avec un peu de dentifrice blanc. Vous pouvez également appliquer une fine couche de dentifrice blanc directement sur les rayures et les essuyer avec un chiffon propre humidifié. Cela facilitera le nettoyage et l’élimination des résidus.

 

Savon neutre :

Si l’on craint de tacher ou d’abîmer davantage le mur, un savon neutre peut être une alternative préférable car il n’aura pas d’effet sur la couleur ou la texture du mur.

Application : Placez du savon liquide non parfumé dans un récipient et de l’eau glacée purifiée dans un autre. Appliquez le savon sur la zone rayée à l’aide d’un chiffon blanc propre ou d’une éponge. Utilisez un autre morceau de tissu, trempez-le dans l’eau, puis essuyez la tache. Effectuez cette procédure plusieurs fois au total.

 

Le savon crèmeux :

Vous pouvez utiliser du savon pour éponge en acier pour enlever les rayures sur le mur car il est excellent pour les taches de crayon et de stylo. Le savon peut être utilisé pour nettoyer le mur à l’aide d’une éponge en acier.

Utilisez la solution de savon sur une éponge en acier, puis massez le mur dans un mouvement circulaire en utilisant l’éponge sur la surface. Essuyez ensuite les résidus à l’aide d’une serviette fraîche et humide. Gardez à l’esprit que vous devez frotter le mur doucement afin de ne pas le rayer.

 

Un sèche-cheveux :

Il peut être utilisé pour enlever les taches de crayon sur les murs, même ceux qui sont de couleur claire, si les taches sont assez légères.

Afin de faire fondre la cire, pointez le sèche-cheveux directement sur la tache pendant quelques secondes. Il faut ensuite essuyer le mur avec une serviette humide le plus rapidement possible avant que la cire ne sèche à nouveau. Pour éviter d’endommager la peinture, utilisez un sèche-cheveux réglé à basse température et tenez-le à au moins trois centimètres du mur.

 

Vinaigre et eau chaude pour nettoyer le mur des traces de crayon :

Une solution de vinaigre et d’eau chaude peut être utilisée pour éliminer les taches et les rayures sur les murs ainsi que les rayures causées par les stylos.

Il suffit de combiner des quantités égales d’eau chaude et de vinaigre propre, puis d’appliquer la solution sur le mur à l’aide d’un chiffon doux et de le frotter pour éliminer les taches du mur. En utilisant cette solution, il est très simple d’éliminer les taches causées par l’humidité. Le vinaigre a la capacité de décomposer l’huile, d’absorber les odeurs désagréables et les moisissures, et d’éliminer facilement la saleté sans laisser de trace.

Les murs qui ont été peints ou vernis peuvent être facilement nettoyés avec une simple serviette humide. Certaines variétés de papier peint sont également assez simples à nettoyer ; pour effacer les marques de stylo, par exemple, il suffit de frotter un peu la zone avec une éponge ou un chiffon humide.

Laisser un commentaire