Vous nettoyez des meubles en teck regardez notre méthode. Le teck est un bois résistant utilisé pour les meubles d’intérieur et d’extérieur, en particulier les meubles de patio extérieur qui seront placés à l’extérieur pendant de longues périodes de temps.
Pour préserver le teck et le garder comme neuf, votre méthode de nettoyage et d’entretien doit inclure l’enlèvement des débris et l’hydratation du bois pour éviter les fissures, le ternissement et l’éclatement. Cela peut se faire avec plusieurs ingrédients de nettoyage et de faible coût.
Pour nettoyer les meubles en teck
vous aurez besoin de :
• liquide vaisselle
• huile de teck
• chiffons
• pinceau
• scellant hydrofuge
Les étapes pour nettoyer les meubles en teck
Couvrez votre mobilier en teck pendant les mois d’hiver. Vous pouvez également le déplacer vers un espace couvert où il ne sera pas exposé aux éléments météorologiques. Essayez de ne pas laisser vos meubles en teck dans les flaques d’eau ou dans un sol humide. Bien que le teck puisse résister aux éléments pendant des années, cette pratique contribuera à prolonger sa durée de vie.
Remplissez un seau avec environ 1 litre d’eau et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle. Trempez un chiffon de nettoyage dans l’eau savonneuse et essuyez les meubles en teck.
Puis essuyez les meubles avec un chiffon humide en utilisant uniquement de l’eau, ou rincez les meubles de jardin avec un tuyau d’arrosage. Laissez les meubles sécher à l’air.
Trempez un chiffon dans de l’huile de teck et frottez l’huile surle mobilier en teck. Laissez les meubles sécher à l’air complètement.
Appliquez une couche épaisse de scellant hydrofuge de meubles en teck en plein air avec un pinceau pour réduire les dommages des intempéries. Laissez sécher à l’air, et appliquez une deuxième couche pour donner une protection supplémentaire pour le teck.
Nettoyer des meubles en teck doit se faire aussi avec de l’huile de teck qui nourrira le bois