Comment nettoyer une peinture à l’huile


Au fil du temps, une belle collection d’art peut perdre une partie de son impact visuel dû à la poussière, les toiles d’araignée, la saleté, les taches d’eau et d’autres à l’usure.

 

Heureusement, il existe quelques méthodes de nettoyage pour les peintures sur toile qui n’endommageront pas la peinture et garderont une collection d’art à son meilleur aspect.

Nettoyer une peinture à l’huile

vous aurez besoin :
• une bombe d’air comprimé
• un détergent doux
• un chiffon doux
• une brosse à poil doux
• un aspirateur


les étapes du nettoyage d’une peinture à l’huile

icone1 Retirer la peinture du mur. Vous pouvez également retirer la peinture de son cadre, mais ce n’est pas nécessaire. Aspirez avec votre aspirateur en réglant la puissance la peinture pour enlever toute la saleté et la poussière. Ensuite, prenez un chiffon non pelucheux ou une brosse à poils doux et enlever la poussière qui reste de la surface de la peinture. Cela peut être assez d’entretien pour redonner à une peinture son lustre d’origine.

icone2 Considérons la valeur de la peinture. Si la pièce est un héritage précieux ou de grande valeur, ne pas tenter de nettoyer la peinture au-delà d’une légère poussière. Au lieu de cela, faites appel un nettoyeur professionnel pour restaurer la peinture. Le propriétaire d’une galerie réputée ou un magasin d’antiquités de qualité aura des recommandations pour les restaurateurs d’art professionnels.

icone3 Vérifiez le support de la peinture sur toile. Aquarelles et acryliques réagissent de manière incompatible aux nettoyants liquides. Pour une peinture acrylique, essayez de souffler la surface avec une bombe d’air comprimé pour enlever la saleté incrustée. Pour les peintures à l’aquarelle, utiliser des tranches de pain blanc moelleux, avec les croûtes enlevées, en appuyant contre la surface de la peinture pour absorber la saleté.

icone4 Essayez la méthode liquide pour les peintures à l’huile. les magasins de fournitures d’art vendent des nettoyeurs à émulsion (pour la saleté et la fumée) et dissolvant de vernis pour le nettoyage de peintures à l’huile. En utilisant un coton-tige, tester un coin de la peinture avec le nettoyeur de votre choix. Rouler délicatement les cotons-tiges à travers la surface de la peinture à l’huile, faire en sorte que vous ne retirez que la saleté sans enlever la peinture.


Pour un entretien fréquent c’est très simple et sans difficulté.
N’hésitez pas à partager vos méthodes pour nettoyer les peintures à l’huile avec nos lecteurs, e, utilisant les commentaires.

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!