Comment supprimer les fichiers inutiles de Windows



Lorsque vous utilisez votre ordinateur pour les activités quotidiennes, telles que l’installation de programmes, la navigation sur Internet ou la suppression de fichiers, votre ordinateur accumule les fichiers inutiles qui sont stockés sur votre disque dur.

 

Ces fichiers sont des fichiers Internet temporaires, les fichiers d’installation ou des fichiers système inutiles. Selon Microsoft, l’outil de nettoyage de disque inclus dans les systèmes d’exploitation Windows est utilisé pour supprimer ces fichiers temporaires pour récupérer l’espace disque occupé par ces éléments inutiles.

Pour nettoyer un ordinateur supprimer les fichiers inutiles

L’outil de nettoyage de disque simplifie le processus de suppression de ces fichiers inutiles de Windows.

nettoyer-windows

Les étapes pour supprimer les fichiers inutiles de Windows

icone1 Ouvrez le menu Windows « Démarrer » et cliquez sur « Tous les programmes » pour afficher les programmes disponibles sur votre ordinateur. Cliquez sur « Accessoires » et sélectionner « Outils système ».

icone2 Cliquez sur « Nettoyage de disque » pour lancer l’outil de nettoyage de disque de Windows. S’il y a plus d’un compte d’utilisateur sur votre ordinateur, choisissez si vous voulez nettoyer les fichiers pour le compte courant, ou des fichiers pour tous les comptes de l’ordinateur.

icone3 Sélectionnez le disque dur que vous voulez nettoyer avec l’outil de nettoyage de disque. Cette option vous permet d’utiliser l’outil de nettoyage de disque pour les disques durs autres que celui de votre système d’exploitation est installé, comme les disques durs de stockage externe connectés.

icone4 Cliquez sur l’onglet « Nettoyage de disque » pour afficher les types de fichiers temporaires et fichiers système de l’outil de nettoyage de disque peut supprimer. Cliquez pour placer une coche à côté de chaque article que vous souhaitez supprimer. Les fichiers inutiles les plus courants sont les fichiers Internet temporaires, les éléments de la Corbeille, les fichiers journaux d’installation et les fichiers temporaires. Cliquez sur « OK ». Cliquez sur « Oui » ou « Supprimer les fichiers » pour confirmer la suppression.


Nettoyer votre ordinateur de façon habituelle contribue à lui redonner rapidité et performance.
 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!