Comment nettoyer les fleurs séchées

Rate this post



Les fleurs séchées et de soie peuvent apporter de la beauté à une pièce, mais elles sont des ramasses poussière terribles.

.

Beaucoup de gens jettent des fleurs séchées, après quelques mois, sans même tenter de les nettoyer et pourtant cela se révèle en fait très simple.

Pour nettoyer les fleurs artificielles ou séchées :

Vous avez besoin de :

  • du sel
  • un sac plastique
  • un sèche cheveux
  • un aspirateur
  • une brossse douce

.

les étapes du nettoyage des fleurs artificielles ou séchées

Une des clés du succès lors du nettoyage des fleurs séchées est dene pas laisser pas trop de poussière s’accumuler sur elles. Cela est doublement vrai dans les zones susceptibles d’être exposées à la poussière grasse, comme dans les cuisines et les salles à manger.


Traitez les grandes plantes à feuilles plates avec un sèche-cheveux à faible chaleur. Le flux d’air doux va enlever la poussière de surface rapidement.

Travaillez dans un endroit bien ventilé, à l’extérieur par exemple ce qui permet de garder la poussière hors de la maison et d’éviter qu’elle ne retombe sur vos meubles et autres plantes séchées.
Pour les feuilles et fleurs plus petites et structurées c’est un peu plus complexe. Mettez dans un sac plastique une demi tasse de sel fin puis mettez votre fleur séchée et à nouveau par dessus une demi tasse de sel. Puis secouez doucement le sachet, le sel va éroder la fleur enlevant ainsi toute la poussière.
Servez vous de l’aspirateur en inversant l’aspiration pour obtenir un souffle et avec la brosse douce finissez le nettoyage.


la méthode du sel est un peu plus longue mais elle a l’énorme avantage d’absorber la graisse déposée sur les fleurs.

Partagez avec nous votre façon de nettoyer vos fleurs séchées avec nous en utilisant la rubrique commentaire.

Laisser un commentaire