Comment nettoyer les bijoux en argent avec du bicarbonate de soude

, Comment nettoyer les bijoux en argent avec du bicarbonate de soude



L’argent réagit avec l’humidité pour créer une couche qui va ternir ou oxyder sa surface.
>
Le bicarbonate de soude est une manière simple, organique pour nettoyer et polir vos bijoux en argent sterling.

Nettoyer les bijoux en argent avec du bicarbonate

vous aurez besoin de :

• Un chiffon
• Du bicarbonate de soude
• Du papier aluminium
• Un plat à gratin ou autre


Les étapes du nettoyage des bijoux en argent

, Comment nettoyer les bijoux en argent avec du bicarbonate de soude Faites bouillir juste assez d’eau pour submerger tous les bijoux en argent .

, Comment nettoyer les bijoux en argent avec du bicarbonate de soude Dans le fond de votre plat, disposez une feuille de papier aluminium que vous aurez au préalable froissé, et recouvré avec tout le fond du plat.

, Comment nettoyer les bijoux en argent avec du bicarbonate de soude Disposez vos ijoux sur la feuille de papier aluminium, chaque bijou doit être en contact avec l’aluminium.

, Comment nettoyer les bijoux en argent avec du bicarbonate de soude Saupoudrer une fine couche de bicarbonate de soude sur les bijoux.

, Comment nettoyer les bijoux en argent avec du bicarbonate de soude Verser suffisamment d’eau bouillante pour immerger les bijoux. Vous allez avoir une réaction avec une forte d’eur d’oeuf pourri.

, Comment nettoyer les bijoux en argent avec du bicarbonate de soude Mélangez les pièces doucement avec une spatule en bois ou en plastique afin de s’assurer que toutes les surfaces d’argent entrent en contact avec l’aluminium. Vous remarquerez que l’argent est devenu clair à nouveau

, Comment nettoyer les bijoux en argent avec du bicarbonate de soude Rincez les bijoux à l’eau du robinet. Pour vous assurer que vous ne perdez pas de petites pièces comme des boucles d’oreilles et pendentifs, faites le dans une passoire on ne sait jamais.

, Comment nettoyer les bijoux en argent avec du bicarbonate de soude Essuyez les pièces doucement avec une serviette absorbante et frottez avec un chiffon doux.

Attention la méthode de bicarbonate de soude de nettoyage est recommandée uniquement pour les bijoux qui sont tous en argent et ceux qui intègrent du plastique, du verre ou des perles en cristal.

Certaines pierres sont affectées par la réaction du bicarbonate de soude – par exemple, la turquoise. Et vous avez vous une autre méthode pour nettoyer les bijoux en argent, partagez la avec nous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *