Comment nettoyer le chintz

You are currently viewing Comment nettoyer le chintz
Rate this post


le Chintz est un tissu de coton qui a été traité avec un vernis à base de résine pour qu’il apparaisse brillant.

 

Le Chintz est couramment utilisé pour faire des rideaux, nappes, serviettes de table et coussins de siège. En raison de la glaçure utilisée sur le tissu, le chintz devrait être nettoyé à sec. Cependant, vous pouvez essayer de nettoyer les taches sur le tissu. Avant de commencer le nettoyage, tester le tissu pour vous assurer que les couleurs ne vont pas déteindre ou disparaître.

Pour nettoyer le chintz

vous aurez besoin de :

• Détergent à lessive
• Chiffons

Les étapes pour nettoyer le chintz

icone1 Mélangez 1 tasse d’eau, laisser refroidir à température ambiante, avec 1 c .. d’un, détergent à lessive sans chlore.

icone2Trempez un chiffon doux et propre dans le mélange. Tamponnez une petite quantité du mélange sur une surface peu visible du tissu chintz. Attendez cinq minutes. Si il semble que la couleur ait disparu, ne procéder pas au détachage. Si la couleur apparaît bien, passez à l’étape 3.

icone3Trempez le chiffon dans le mélange de nettoyage. Tamponnez toutes les taches. Ne pas frotter, car cela peut endommager les fibres de chintz, continuer de tamponner jusqu’à ce que la tache soit partie.

icone4Rincez le chiffon dans de l’eau froide courante. Pressez le chiffon pour enlever l’excès d’humidité. Tamponnez la surface pour enlever les résidus de savon.

icone5Laissez le tissu chintz sécher à l’air. Ne pas utiliser de chaleur

le chintz un matériau peut connu pas toujours simple à nettoyer