Comment enlever de la peinture sur un tapis

Rate this post

Avez-vous accidentellement renversé de la peinture sur votre tapis ou moquette? On ne peut nier qu’un déversement de peinture peut être désastreux pour un tapis – mais n’abandonnez pas. Suivez notre guide pour enlever la peinture d’un tapis ou obtenez l’aide de professionnels et il est possible de sauver votre tapis

 

Comment enlever les taches de peinture à base d’eau sur un tapis

Bien entendu, un déversement de peinture à base d’eau est préférable à un déversement de peinture à base d’huile ou d’émail, impossible à enlever.

Même avec une peinture à base d’eau, vos chances de succès dépendront de facteurs tels que la quantité de peinture renversée, le type de moquette en cause et la rapidité de votre action.

1- Éponger la peinture humide

Le meilleur moment pour enlever la peinture d’un tapis est lorsque la peinture est encore humide. Éponger simplement la peinture avec une serviette en papier humide, en commençant par les bords de la tache. Ne frottez pas la tache – cela enfoncera la peinture plus profondément dans la moquette, la rendant plus difficile à enlever.

 

2- Ramollir la peinture séchée

Si la tache de peinture est sèche, le processus devient un peu plus compliqué. Utilisez de l’eau chaude avec un peu de détergent à vaisselle. Laissez la solution reposer pendant quelques minutes sur la tache pour ramollir la peinture.

 

3- Grattez la tache

Une fois la peinture ramollie, utilisez un outil tranchant (comme un couteau) pour gratter la tache. Pendant que vous grattez, continuez à ajouter plus de votre solution.

 

4- Mettez de la vapeur sur la tache de peinture

Si votre tache de peinture tenace ne se ramollit pas, envisagez d’utiliser un fer à vapeur tenu à la main pendant que vous grattez. Ce processus aidera éventuellement à éliminer la tache de peinture du tapis.

 

 

Comment enlever la peinture au latex d’un tapis

L’avantage de la peinture au latex est qu’elle est soluble dans l’eau. Même si elle a séché après quelques jours de repos, elle est relativement facile à enlever.

1- Éponger la peinture humide

Si la peinture est légèrement humide, éponger la tache avec un essuie-tout absorbant pour éliminer le maximum de peinture humide.

2- Gratter

Grattez autant de peinture séchée que vous le pouvez avec un couteau.

3-Saturer la peinture séchée

Saturer la peinture au latex séchée en mélangeant une tasse d’eau tiède avec une cuillère à café de détergent. Laissez-le reposer sur la tache séchée pendant quelques minutes.

4-Éponger la tache

Une fois que la peinture a ramolli, éponger délicatement la zone tachée en allant de l’extérieur de la tache à l’intérieur.

5- Vide

Laissez la zone sécher complètement après avoir épongé la tache de peinture, puis aspirez tous les résidus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *