Comment enlever les vergétures


Les vergetures sont des cicatrices laissées lorsque la peau a débordé, et les fibres de la couche intermédiaire (derme) ont rompu.


Elles surviennent le plus souvent pendant la grossesse, en faisant du culturisme, avec un gain de poids extrême, parfois à la puberté et se trouvent généralement sur le ventre, les seins, les fesses, les jambes et les bras.
Les vergetures apparaissent d’abord comme des lignes rouges, puis disparaissent lentement vers une couleur blanc pâle au cours des mois suivants. Alors qu’il est difficile de réduire, voire d’éliminer l’apparence des vergetures, il est beaucoup plus facile de prévenir.

Les vergetures se produisent lorsque la peau est étirée à la limite de son élasticité, par conséquent la meilleure prévention consiste à diminuer la cause de l’étirement ou à augmenter l’élasticité (ou les deux).

Accroître l’élasticité de votre peau

Crèmes et lotions – Les lotions à base de beurre de cacao sont connues pour aider non seulement à réduire les vergetures, mais pour aider à les prévenir entièrement. Toute la crème ou de l’huile qui est faite spécifiquement pour la prévention ou le traitement des vergetures aidera à garder votre peau saine et élastique. Si vous êtes enceinte ou allaitez consulter votre médecin au préalable, les lotions peuvent contenir des ingrédients qui peuvent être transmis à votre bébé à naître ou dans le lait maternel.
– La vitamine A, E et C – en complément ces vitamines peuvent aider à augmenter la force et l’élasticité du collagène dans votre peau et réduire vos risques de formation de vergetures.

Se débarrasser des vergétures

Si vous êtes plus soucieux de vous débarrasser des vergetures que de les prévenir, lisez la suite. Il existe de nombreuses méthodes à choisir, allant des remèdes maison pour les vergetures, aux procédures médicales et cosmétiques. Vous remarquerez que chacun de ces remèdes contribue également à promouvoir la santé globale de votre peau. Consultez toujours votre médecin avant de subir un traitement, surtout si vous êtes enceinte ou allaitant.

Remèdes maison pour éliminer les vergetures

Le temps – Les vergetures, comme tous les types de cicatrices se fanent avec le temps.
Retin-A – 0,1% crèmes trétinoïne ont permis de réduire considérablement l’apparence des vergetures dans une étude publiée en mai 1996. Consultez votre médecin pour une prescription. Ces crèmes sont plus efficaces lorsqu’elles sont utilisées sur les vergetures récentes. AVERTISSEMENT: Ne pas utiliser des traitements de trétinoïne si vous êtes enceinte ou allaitez.

Vics – Beaucoup de gens ont rapporté le succès obtenu en utilisant la pommade Vics en l’appliquantsur les vergétures…comme quoi..

enlever-les-vergetures-

Augmenter la circulation – en prenant des bains chauds et en massant régulièrement les zones où il y a des vergétures.
Bronzage – Aller bronzer! Le bronzage peut diminuer et même éliminer les vergetures mineures. Assurez-vous d’utiliser l’écran solaire.
La vitamine E en gel – utilisez des capsules de vitamine E et frotter l’huile sur les vergetures une fois par jour pendant 2 semaines.
Crèmes et lotions spéciales vergetures – Utiliser les crèmes pour les vergetures et lotions vergetures qui guérissent et embellissent votre peau peut réduire l’apparence des vergetures.
Les ingrédients suivants sont largement acceptés comme bénéfique à cet effet:
Le beurre de cacao
Huile de rose musquée
L’huile d’émeu
L’huile de jojoba
L’huile de ricin
Le beurre de karité
La vitamine A
Vitamine E
Vitamine C

Procédures médicales pour les vergetures

La microdermabrasion – La microdermabrasion est une procédure cosmétique populaire dans les spas et les salons où la surface de la peau est enlevée par des moyens chimiques ou mécaniques.
Endermologie – un sysytème de massage de la peau afin d’augmenter la circulation et expulser les toxines.
Thérapie laser – Il existe plusieurs types de traitements au laser vergetures disponibles qui peuvent aider à réduire l’apparence des vergetures et vous guérir la peau. Consultez votre dermatologue pour obtenir les dernières informations sur ces méthodes.

N’hésitez pas à nous faire part de vos méthodes personnelles pour enlever les vergétures et des résultats obtenus.

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!