Comment nettoyer des perles naturelles


 
Savoir nettoyer les perles naturelles
Les perles de culture sont produites quand un petit corps étranger comme un fil est inséré dans la coquille d’un mollusque.

 

Le mollusque sécrète la nacre, une substance iridescente dure qui s’accumule autour de l’objet pour éviter les irritations. Après plusieurs années, les couches de nacre créent une perle. Le temps et l’usure peuvent pousser des perles de culture à jaunir et ternir. Les perles de culture sont très délicates et nécessitent des soins spéciaux et des méthodes de nettoyage pour éviter tout dommage.

 

Pour nettoyer des perles naturelles

vous aurez besoin de :

• Deux chiffons doux
• Petite brosse
• Bol
• Savon liquide

Les étapes pour nettoyer les perles naturelles

icone1 Pour bien nettoyer les perles naturelles remplissez un bol avec de l’eau tiède et mélangez avec une ou deux cuillères à café de liquide vaisselle ou du savon liquide.

icone2 Immerger un pinceau par exemple un pinceau ou une brosse de maquillage dans l’eau savonneuse. Essuyez chaque perle avec la brosse pour enlever toute saleté ou débris.

icone3 Pour un bon nettoyage des perles naturelles imbibez un chiffon doux avec une petite quantité d’eau et essuyez les perles de culture pour enlever tout résidu de savon.

icone4 Poser les perles de culture sur un chiffon doux ou une serviette pour sécher, voilà vous avez fini le nettoyage des perles naturelles.
&nbsp


 Nettoyer des perles naturelles est très simple mais il ne faut surtout pas laisser tremper les perles trop longtemps.

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!