Comment nettoyer une casserole en fonte avec du citron


L’acide citrique est un acide doux trouvé dans les agrumes comme les limes, les citrons, les oranges et les pamplemousses; il est la substance qui donne à ces fruits leur saveur aigre.

Parce que l’acide citrique est doux, déloge la graisse et a une odeur agréable, il est utilisé dans certaines solutions de nettoyage ménagers faits maison. Il est aussi parfois ajouté à des nettoyants fabriqués commercialement. Il est déconseillé d’utiliser de l’acide citrique pour nettoyer les aliments de batterie de cuisine en fonte, car l’acide citrique corrode le fer. Toutefois, si votre batterie de cuisine en fonte de fer est rouillée, ou agée, l’acide citrique peut en toute sécurité et efficacement enlever la rouille.

 

Pour nettoyer une casserole en fonte avec du citron

vous aurez besoin de :

• La laine d’acier
• Du borax
• Du jus de citron
• De l’huile végétale
• un tampon à récurer

comment-nettoyer-une-casserole-en-fonte

Les étapes pour nettoyer une casserole en fonte

icone1 Frottez et enlevez la rouille ou les particules d’aliments cuits sur avec le laine d’acier.

icone2 Faire une pâte à parts égales de jus de citron et de poudre de borax.

icone3 Étendre le mélange de jus de citron sur les taches de rouille avec le tampon à récurer. Laissez reposer le mélange dans la casserole en fonte pendant quelques minutes, pour que l’acide puisse agir et dissoudre la rouille et les aliments collés.

icone4 Frottez la surface avec le tampon. Vous pourriez avoir à utiliser une bonne quantité d’huile de coude, selon l’épaisseur de la rouille et des aliments collés.

icone5 Rincez toute trace de pâte de la casserole avec de l’eau propre. Séchez avec des serviettes en papier. Séchez soigneusement, parce que si l’humidité reste dans la casserole, la rouille se formera à nouveau.

icone6 Placez la casserole en fonte sur un brûleur de cuisinière et faites chauffer à vide pendant environ deux ou trois minutes. Cela permettra d’éliminer toute trace d’humidité ce qui empêchera la rouille de revenir.

icone7 Alors que la poêle est encore sur le brûleur étalez une très petite quantité d’huile végétale sur la surface intérieure de la casserole avec une serviette en papier. Éteignez le brûleur, laissez la casserole reposer pendant quelques minutes, puis essuyez l’excédent d’huile avec une serviette en papier propre. Laissez un très mince film d’huile sur le fond de la casserole. Nous vous conseillons idéalement d’utiliser de l’huile d’olive, mais de l’huile d’arachides ou autres fera aussi l’affaire.



 
 
 
L’acide citrique un super nettoyant pour les casseroles en fonte.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!