Comment nettoyer les casseroles : traces d’eau dure

Rate this post



Lorsque votre maison a des problèmes avec l’eau dure, les gouttelettes d’eau laissées sur vos casseroles se dessèchent comme un film translucide, ce qui donnent une impression de casseroles pas très nettes.

Ces taches d’eau sont généralement causées par la teneur en minéraux dans l’eau qui se déposent sur la surface, laissant des marques sur les casseroles. Vous pouvez supprimer ces taches désagréables facilement en combinant quelques ingrédients nettoyants bon marché.

Pour nettoyer vos casseroles

vous aurez besoin :

• De vinaigre
• De jus de citron
• D’eau


Les étapes pour nettoyer une casserole

 

Remplissez l’évier avec de l’eau suffisamment chaude pour submerger les casseroles.

Verser 1 tasse de vinaigre et 2 cuillères à soupe. de jus de citron dans l’évier pour une quantité d’environ 4à 5 litres d’eau chaude.

Placer les casseroles dans l’eau, en veillant à les submerger complètement. Laissez les casseroles tremper pendant 30 minutes. Les qualités acides du vinaigre et le jus de citron vont dissoudre les dépôts d’eau dure.

Frotter les casseroles avec un tampon légèremenbt après que les 30 minutes se sont écoulées, pour enlever tout résidu d’eau dure restante.

Videz l’eau et rincez les casseroles à l’eau tiède et séchez les avec un torchon.

Nettoyer une casserole est simple à faire, une eau très dure à terme peut carrément laisser un dépot blanc dans les casseroles, le calcaire n’est pas mauvais pour la santé mais vous utilisez beaucoup d’énergie pour chauffer les aliments dans votre casserole

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *