Comment nettoyer un tapis en jonc de mer





Vous nettoyez un tapis en jonc de mer voici quelques infos pour vous.
Le jonc de mer est en fait un revêtement totalement naturel et végétal. La plupart des tapis d’herbes marines sont importés en provenance d’Asie. L’ herbe de mer est récoltée et séchée jusqu’à ce qu’elle prenne une couleur jaune avec une teinte verte.

Les tapis de jonc de mer nécessitent très peu de soins pour la saleté

 

Pour nettoyer un tapis en jonc de mer

vous aurez besoin de :
• Cuillère
• Aspirateur
• Chiffons

nettoyer un tapis en jonc de mer

Les étapes pour nettoyer le jonc de mer

icone1 Examinez la surface du tapis pour toutes les taches sèches telles que la boue ou la saleté. Utilisez une cuillère ou un autre objet dur et lisse pour gratter autant de débris que possible. Déplacez la cuillère dans la même direction que le motif de tissage de manière à ne pas endommager le tapis. Ne pas peser très fort sur les fibres d’algues marines, car vous pourriez les casser et provoquer des dommages permanents.


icone2 Passez l’aspirateur sur le tapis d’algues pour enlever la saleté ou la boue délogée. Les tapis de jonc de mer doivent également être nettoyés au moins une fois par semaine en utilisant un aspirateur avec une brosse.


icone3 Eliminez tout liquide renversé sur le tapis d’algues en plaçant un chiffon de coton absorbant. Éponger le tapis jusqu’à ce que tout le liquide soit retiré. Ne pas frotter le tapis avec le chiffon, car cela pourrait fixer la tache ou endommager le tapis. La plupart des taches liquides s’enlèvent rapidement car les herbiers ne sont pas poreux et n’absorbe pas facilement le liquide.


icone4 En cas de tache récalcitrante pour nettoyer votre tapis de jonc de mer, utilisez juste un peu d’eau savonneuse, ou pour une tache plus ardue un peu d’eau oxygénée.


icone5 Enfin nettoyer un tapis de jonc de mer c’est bien mais voici une petite astuce pour le garder en bon état encore plus longtemps. Changez de sens votre tapis, mettez le dans une direction différente de façon à ce que l’usure du passage se fasse de façon uniforme et n’abime pas le tissage.

Articles qui peuvent vous intéresser :

3 Comments

Add a Comment
  1. Bonjour, j’ai un chiot qui a fait pipi sur mon tapis en jonc de mer.
    J’ai passé un coton imbibé d un peu d eau mais ca n a fait qu agrandir la tache.
    de maniére générale, tout ce qui est humide tache (fonce) mon tapis…
    comment puis je procéder?

    MErci d’avance.

    Xavier

  2. Bonjour
    en règle générale le jonc de mer n’absorbe que très peu l’eau, mais sur un tapis de jonc un peu ancien il est possible que ce qui fait agrandir la tache soit justement l’eau, donc première chose être sûr que ce soit bien sec en profondeur.
    Pour l’urine des animaux on recommande généralement pour masquer l’odeur de tamponner la zone avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc et surtout ensuite de sécher avec un séche cheveux voir de laisser de la farine de pomme de terre sur la tache pour absorber toute l’humidité, puis après aspirateur.
    Regardez en magasin spécialisé il existe des produits nettoyant à sec et d’autres qui peuvent éclaircir les tâches.

    cdlt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!