Comment nettoyer une chaîne de tronçonneuse

4.5/5 - (2 votes)

 

Savoir nettoyer une chaine de tronçonneuse :
A chaque utilisation, une tronçonneuse va ramasser la sève et la résine de bois et se gommer avec un mélange de sciure, de la saleté et de la chaîne de lubrifiant.

.

Si vous souhaitez obtenir des performances optimales de votre tronçonneuse à chaque fois, vous aurez à prendre l’engagement de la garder propre. Nettoyer une chaîne de tronçonneuse n’est pas particulièrement difficile, cependant, et ne nécessite pas l’utilisation de solvants spécifiques.

 

Pour nettoyer une chaîne de tronçonneuse

vous aurez besoin de :

• Ammoniaque
• Eau
• Brosse à poils doux
• Vieille serviette
• Huile de chaîne
• Serviettes en papier
• Plateau en plastique

.

Les étapes pour nettoyer une chaîne de tronçonneuse

Avant de nettoyer la chaine de tronçonneuse Assurez-vous que la tronçonneuse soit éteinte. Pour assurer le côté sécuritaire, débranchez le fil de bougie d’allumage du moteur de la tronçonneuse, ce qui rend impossible tout démarrage
Pour un nettoyage de la chaine de tronçonneuse, desserrez le bouton de réglage de la chaîne sur votre tronçonneuse jusqu’à ce qu’il y ait suffisamment de mou sur la chaîne pour vous permettre de la glisser hors de la barre de guidage. Retirez complètement la chaîne de la tronçonneuse.
Créez un mélange d’une tasse d’ammoniaque domestique et un 5 litres d’eau dans un seau en plastique. Faites tremper la chaîne dans cette solution et frottez soigneusement une section à la fois avec une brosse à poils doux.
Puis pour nettoyer votre chaine de tronçonneuse, rincez la chaîne sous l’eau courante. Séchez-la immédiatement avec un vieux chiffon propre, faire en sorte que toute l’humidité ait été retirée avant de poursuivre.
Placez la chaîne dans un bac en plastique et verser un peu d’huile pour guide et chaîne dessus jusqu’à ce que la chaîne soit au moins à moitié submergée. Après environ trois heures de trempage, mettre la chaîne à tremper de l’autre côté. Après cette étape finale, soulevez la chaîne de l’huile et laissez l’excédent s’égoutter dans le bac. Tamponner la chaîne avec des serviettes en papier propre jusqu’à ce que l’huile ne coule plus, puis réinstallez-la sur votre tronçonneuse.Vous avez fini de nettoyer la chaine de tronçonneuse.



Nettoyer une chaine de tronçonneuse assez simple avec de l’ammoniaque.

Laisser un commentaire