Comment nettoyer un saphir

You are currently viewing Comment nettoyer un saphir
Rate this post



Savoir nettoyer un saphir : La superbe couleur, profonde et bleu d’un saphir oblige le spectateur à contempler son éclat.

Pas aussi bien connus, mais tout aussi captivants, les saphirs viennent dans une gamme de couleurs différentes, y compris le jaune, le pourpre et orange, le bleu étant la teinte la plus connue. Trouvées dans plusieurs régions, comme le Vietnam, l’Afrique, le Brésil et l’Australie, les pierres et leur couleur varient en fonction de l’endroit d’où elles proviennent.

Comment nettoyer vos saphirs : le corindon, le minéral qui sert de base au saphir, est responsable de l’éclat brillant distinctif de la pierre. Le saphir est une pierre précieuse belle et chère. En raison de sa dureté et de sa durabilité relativement élevées, cette pierre précieuse est une option parfaite pour les bijoux qui sont portés quotidiennement.

En général, les saphirs nécessitent peu de soins et sont simples à entretenir et à nettoyer chez soi.

Pour nettoyer un saphir

vous aurez besoin de :

• liquide vaisselle doux
• brosse à dents à poils doux
• bol
• eau
• chiffons

 

Les étapes pour nettoyer un saphir

Pour un bon nettoyage d’un saphir, remplissez un bol avec de l’eau tiède. Ajouter 1/2 cuillère à soupe de savon liquide doux ou de liquide vaisselle doux dans le bol. Mélangez l’eau pour créer de la mousse.

Placez les bijoux avec le saphir dans le bol. laissez tremper votre joyau pendant environ cinq bonnes minutes pour que la saleté se détrempe.

Pour nettoyer un saphir, frottez le saphir avec une brosse à dents à poils souples. Frottez la brosse à dents autour de la pierre pour enlever la saleté incrustée. Videz l’eau savonneuse de la cuvette. Rincez le bol, puis ajouter de l’eau chaude.
Placez le saphir dans le bol et frottez le dans l’eau pour enlever le savon. Sécher les bijoux avec un chiffon en microfibre.

Le saphir ne doit pas être nettoyé ou frotté avec des nettoyants comme le dentifrice qui risquerait de le rayer.

Il ne faut pas nettoyer un saphir au dessus de l’évier ou alors vous risquez de laisser tomber la pierre dans le siphon. Un nettoyage de saphir, ou d’une autre bague doit toujours se faire au dessus d’un évier fermé.

Avant de ranger le saphir, assurez-vous qu’il est totalement sec en le frottant avec une serviette sèche pour bijoux. Cela évitera l’apparition de taches d’eau sur la pierre. Rangez vos saphirs dans un endroit frais et sec pour qu’ils conservent leur éclat.

Les saphirs doivent faire ressortir leur éclat par un nettoyage fréquent s’ils veulent conserver leur aspect brillant. Dans la plupart des cas, vous ne devriez pas rencontrer de problème si vous souhaitez nettoyer vos saphirs à la vapeur ou avec un nettoyeur à ultrasons.

Vérifiez que le sertissage ne comporte pas de pierres précieuses de qualité inférieure avant d’utiliser cet équipement. En raison de leur grande dureté, les saphirs doivent toujours être conservés dans une pochette car ils peuvent endommager d’autres pierres précieuses et bijoux.

Afin d’éviter tout dommage supplémentaire, seul un chiffon humide doit être utilisé pour nettoyer les matériaux qui sont fissurés, remplis de cavités ou décolorés. Les saphirs peuvent également être trouvés dans une variété d’autres couleurs que le bleu, notamment le rose, le vert, le blanc (transparent), l’orange, le jaune et le violet.

AVERTISSEMENTS

Ne soumettez pas les saphirs à une chaleur prolongée ou à une lumière intense pendant une période prolongée. Ils pourraient changer de couleur à cause de cela. Vous ne devez suivre ces instructions que si votre saphir est monté en platine ou en or. L’argent a une plus grande tendance à ternir lorsqu’il est exposé à des détergents et il le fera s’il est conservé dans de l’eau contenant du savon. Pour nettoyer efficacement vos bijoux, vous devez plutôt utiliser un chiffon de polissage professionnel pour bijoux, que vous pouvez acheter dans n’importe quelle bijouterie ou en ligne.

N’utilisez pas de nettoyants contenant des produits chimiques hydratants, abrasifs ou antistatiques, car ils laisseraient des résidus et pourraient endommager le saphir. Choisissez plutôt des nettoyants qui ne contiennent pas ces types d’ingrédients.