sacs en toile sont un accessoire populaire pour porter les courses et autres achats, ainsi que pour trimballer le long de livres, papiers et autres fournitures pour l’école ou au travail.
.
sacs en toile sont une alternative écologique au papier ou en plastique, mais ces accessoires utiles peuvent s’accumuler rapidement les taches et se salir. sacs de toile nécessitent un peu de soin supplémentaire pour les garder en bon état.
Pour nettoyer un sac en toile
vous aurez besoin de :
• Eponge
• Eau
• bicarbonate de soude
Les étapes pour nettoyer
Vider le sac et tourner à l’envers. Eliminez toutes les miettes de la poussière ou autre saleté et les débris qui se sont accumulés à l’intérieur du sac. Vérifiez délicatement le fond du sac s’il ya encore la saleté recueillie autour des coutures.
Si le sac est tout en toile de coton, un lavage à la main avec un produit de lavage pour tissu fragile, comme Woolite par exemple fera l’affaire. Vous pouvez égalemnt utiliser un produit style oxiclean également mais n’oubliez pas de le tester dans un petit coin avant si votre sac est de couleur vive ou foncée.
L’utilisation d’eau et de bicarbonate de soude est une autre option. L’eau chaude et le travail du bicarbonate de soude marche bien pour la plupart toile. Utilisez une petite quantité de bicarbonate de soude, en le mélangeant avec de l’eau pour faire une pâte fine. Puis procédez à un lavage à la main du sac de toile avec la solution d’eau et de bicarbonate de soude et rincer avec de l’eau claire tiède.
Une fois que votre sac en toile a été lavé et rincé, vous pouvez le bourrer de papier journal, pour qu’il reprenne sa forme initiale si c’est le cas, en séchant.
Nettoyer un sac en toile est assez facile, pensez à enlver les éléments comme le carton dans le fond qui ne résisteront pas à l’eau.
Comment nettoyer un sac en toile enduite ( oral kiely) dont les motifs blancs ont pris une horrible teinte jaune nicotine suite au frottement (sur une courte durée)t avec un manteau noir en Nubuc. Merci mille fois pour votre réponse , je ne peux plus porter ce sac que j’adorais. Sylvie