Contrairement au vinyl ou au tissu, le cuir est confortable par temps froid et chaud.
.
Les meubles en cuir peuvent durer toute une vie, si ils sont bien entretenus.
Pour nettoyer un fauteuil en cuir
vous aurez besoin de :
• D’une brosse souple
• D’un aspirateur
• De chiffons
• Sopalin
Les étapes pour nettoyer un canapé en cuir
Il faut toujours placer vos meubles en cuir à l’abri du soleil, des lumières à haute puissance et des sources de chaleur comme les radiateurs.
Epoussetez le cuir régulièrement avec un chiffon blanc et doux. Ne pas utiliser de sprays anti-poussière pour meuble sur le cuir.
Enlevez la saleté en brossant le cuir avec une brosse à poils souples. Passez l’aspirateur pour toute la saleté restante avec aspiration forte. Mais ne frottez pas pas le cuir, et cessez d’utiliser l’aspirateur si l’embout laisse des traces sur le cuir.
Nettoyer immédiatement les déversements. Épongez les déversements solubles dans l’eau avec un chiffon blanc propre ou une serviette en papier. Imbibez un chiffon blanc séparé avec de l’eau propre et frotter la zone de déversement de l’extérieur vers le centre. Séchez la zone avec une serviette blanche propre. Ne jamais utiliser de chaleur pour accélérer le séchage.
Retirer les déversements graisseux en tamponnant le déversement, doucement, avec un chiffon blanc propre ou une serviette en papier. Ne poussez pas le déversement dans le cuir. Imbibez un chiffon blanc avec de l’eau et savon de marseille et essuyez la tache de l’extérieur vers le centre. Retirez tout résidu de savon avec un chiffon blanc humide, puis sécher la zone avec une serviette blanche propre. Ne pas utiliser la chaleur pour accélérer le séchage.
Si vous avez une méthode pour nettoyer un canapé en cuir partagez la avec nos lecteurs.