Votre bonnet de laine a juste le style et le look qui vous convient et vous aimez le porter souvent. Prenez soin de votre bonnet de laine pour vous assurer qu’il reste propre et attrayant.
Au fil du temps et avec les soins appropriés, votre chapeau devrait vieillir avec élégance.
Nettoyer un bonnet de laine soigneusement aide à maintenir les fibres de laine propres, cependant, il ne faut pas utiliser des techniques de nettoyage qui pourraient endommager ou déformer la laine.
Pour nettoyer un bonnet de laine
vous aurez besoin de :
• woolite
• shampoing pour bébé
Les étapes pour nettoyer un bonnet de laine
Lavage à la main
Remplissez l’évier avec de l’eau froide ou tiède pour laver le bonnet à la main. Ne jamais utiliser d’eau chaude, car cela provoquerait le rétrécissement du bonnet.
Ajoutez soit un détergent doux destiné à la laine, ou même shampoing pour bébé. Le shampooing pour bébé est très doux et est un bon choix pour la laine. Agitez l’eau à la main pour faire un peu de mousse.
Immergez votre bonnet et pressez doucement plusieurs fois pour absorber et libérer l’eau. Laissez tremper pendant environ 5 minutes. Si le bonnet est très sale, vidangez l’évier et répétez le processus de lavage.
Videz l’eau de lavage. Remplissez l’évier avec de l’eau fraîche. Immergez le bonnet et pressez doucement pour rincer l’eau de lavage. Répétez si nécessaire.
Posez à plat le bonnet à sécher sur une serviette. Si le bonnet n’est pas trop lourd, vous pouvez également utiliser un séchoir.
Machine à laver
Lavez le bonnet de laine dans l’eau froide, sur cycle délicat avec un détergent doux.
Choisissez le cycle d’essorage le plus lent, si votre machine possède cette option. Si vos chapeaux sont en pure laine et fait à la main, poser le à plat pour sécher.
Ne jamais mettre un chapeau de laine dans le sèche-linge.
Nettoyer un bonnet de laine c’est tout ce qu’il y a de plus facile avec du shampoing pour bébé