Nettoyer le papier peint parfaitement sans l’abîmer.

You are currently viewing Nettoyer le papier peint parfaitement sans l’abîmer.
Rate this post

Nettoyer le papier peint. Il y a de plus en plus de choix disponibles comme papier peint, modernes, anciens, colorés, sobres, avec motif etc…Mais trouvez-vous simple de les garder propres ?

La bonne façon de nettoyer le papier peint sans l’endommager.

Vous souhaitez apprendre à nettoyer du papier peint mais vous craignez de l’endommager au cours du processus ? Cette inquiétude est répandue car elle crée l’idée que la substance se décompose rapidement.

Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter à ce sujet car, sur le marché actuel, il existe une variété de papiers peints qui sont non seulement durables mais aussi faciles à entretenir et à nettoyer.

Il est recommandé de nettoyer régulièrement le papier peint. Un nettoyage de fond à l’aide d’un simple aspirateur doit être effectué de temps en temps, et une ou deux fois par an, un nettoyage en profondeur doit être effectué.

 

Vous trouverez ci-dessous une liste de produits et de matériaux qui peuvent être utilisés pour nettoyer le papier peint.

Pour ce faire, vous aurez besoin

d’un peu d’eau chaude,

d’une éponge de nettoyage,

du nettoyant tout usage de votre choix,

d’un détergent neutre.

Outre l’eau, le vinaigre et le bicarbonate de soude sont deux autres produits qui peuvent vous aider à nettoyer.

L’eau de Javel est une option pour nettoyer le papier peint blanc si vous en avez.

 

 

En plus de ces outils, d’autres matériaux essentiels comprennent

des gants de nettoyage,

une serpillière

un chiffon

Il est également possible d’utiliser une raclette afin d’accéder aux parties les plus hautes du mur.

 

Il est essentiel de souligner que le type de nettoyage nécessaire sera déterminé par le matériau dont est composé votre papier peint ainsi que par le type de saleté qui s’y trouve.

 

Instructions sur la façon de nettoyer le papier peint dans un ordre séquentiel

La clé pour nettoyer le papier peint sans effort est d’éviter de laisser la saleté et la poussière s’accumuler sur sa surface. Si vous pouvez respecter une routine de nettoyage, vous réduirez le temps et les efforts que vous devez consacrer au nettoyage.

Tout d’abord, entreprenez un nettoyage préliminaire du papier peint en passant l’aspirateur sur toute la surface ou en le balayant pour éliminer la poussière avant de passer à un nettoyage plus en profondeur.

 

Comment nettoyer un papier peint couvert de moisissures ?

Parce qu’il comprend de l’acide acétique, un produit chimique qui élimine les moisissures en quelques minutes, le vinaigre est le composant clé de la formule anti-moisissure pour le papier peint.

Mettez une cuillère à soupe d’eau et une cuillère à soupe de vinaigre dans un flacon pulvérisateur. À l’aide du côté doux d’une éponge, appliquez le mélange sur les zones du papier peint susceptibles de moisir, puis faites-le pénétrer en massant. Lorsque vous nettoyez, n’oubliez pas de porter des gants.

Après avoir laissé agir le produit pendant une demi-heure, éliminez tout résidu de vinaigre sur le mur en l’essuyant avec une serviette humide.

Pour finir, assurez-vous de tout sécher complètement avec une serviette fraîche.

Gardez à l’esprit que l’humidité est à l’origine de la moisissure, donc s’il y a une pénétration ou toute autre chose qui fait que l’espace reste humide de façon constante, la moisissure reviendra.

 

Comment nettoyer le papier peint en tissu

Le papier peint tissu et le papier peint en vinyle étant tous deux fabriqués dans des matériaux résistants à l’eau, vous pouvez utiliser cette méthode pour les nettoyer.

Un seau contenant un litre d’eau chaude doit être additionné d’une demi-cuillerée de détergent doux.

Étalez la solution sur le papier peint à l’aide d’une serpillière humide, d’une raclette ou d’une éponge à face douce en travaillant de haut en bas. Notez que la serpillière ne doit être qu’humide, pas trempée.

Immédiatement après, utilisez une serviette sèche pour nettoyer le sol.

 

Comment nettoyer un papier peint taché ?

Dans ce cas précis, la méthode de nettoyage est comparable à celle que nous avons évoquée précédemment.

Cette fois, cependant, vous utiliserez du vinaigre et du bicarbonate de sodium, une combinaison puissante qui, en plus d’effectuer un nettoyage en profondeur, a un effet blanchissant grâce au bicarbonate de sodium, ce qui en fait un excellent choix pour éliminer les taches tenaces.

Mettez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de vinaigre dans un seau.

Appliquez le mélange à l’aide d’une éponge, en veillant à bien le faire pénétrer mais en restant sur le côté le plus doux de l’éponge.

Dès que vous avez terminé cette étape, passez au séchage de chaque partie du mur.

Si, après la première tentative, vous ne parvenez pas à détacher le papier peint, lavez soigneusement l’éponge et continuez la procédure jusqu’à ce que toute la saleté soit enlevée.

 

Comment nettoyer un papier peint ancien ?

Que dois-je faire si je ne peux pas laver le papier peint ?

Utilisez simplement du bicarbonate de soude ; non seulement il nettoie à sec à merveille, mais il désinfecte aussi efficacement la région.

Prenez un chiffon humide bien essoré, puis saupoudrez un peu de bicarbonate sur le dessus du chiffon.

Après avoir fait pénétrer le bicarbonate dans le papier peint d’un mouvement de haut en bas, essuyez chaque section avec une serviette propre et totalement sèche.

Votre papier peint sera nettoyé en profondeur et ne sera pas mouillé pendant le processus.

 

laver le papier peint

Instructions de nettoyage pour le papier peint blanc

Pour laver les endroits blancs, il est fortement conseillé d’utiliser de l’eau de javel, car elle désinfecte en profondeur et ne laisse pas de taches (elle ne tache que les vêtements et les surfaces colorées).

Mettez des gants pour le nettoyage, puis remplissez un récipient d’eau et d’eau de Javel dans la proportion d’une part d’eau de Javel pour neuf parts d’eau.

Après l’avoir appliqué sur le papier peint à l’aide d’une éponge de haut en bas, assurez-vous qu’il est complètement sec en le tapotant par la suite.

Veillez à ne pas inhaler la substance et ne la combinez en aucun cas avec d’autres types de nettoyants.

Assurez-vous de lire les mesures de sécurité supplémentaires à prendre avant d’utiliser de l’eau de Javel, car nous les expliquons dans cette section.

 

Voici 4 conseils utiles pour conserver le papier peint.

Afin de vous aider à faire durer votre papier peint plus longtemps, nous avons compilé quatre idées utiles.

  • Dès que vous vous rendez compte que le papier peint est sale, vous devez tout faire pour le nettoyer immédiatement. Qu’il s’agisse de restes de nourriture, d’une œuvre d’art créée par des enfants ou d’encre comme celle d’un stylo, ce sont tous des exemples de gaspillage.
  • Lorsque vous nettoyez, vous ne devez jamais utiliser d’articles abrasifs comme des brosses à poils durs, de la laine d’acier ou d’autres produits similaires.
  • Après le processus de nettoyage, le processus de séchage requiert une attention et une prudence particulières. Le même principe s’applique à l’humidité en général ; essayez de limiter le temps passé dans les zones humides.
  • Pour éviter que le papier peint ne soit rayé, protégez les bords des meubles qui pourraient entrer en contact avec lui.

Avez-vous vu à quel point il est simple d’entretenir l’apparence du papier peint ?Allez bon, courage

 

Laisser un commentaire