Bien nettoyer les dalles en pierre : Les pavés en pierre fournissent revêtement de sol pour les allées, les patios, les cours et les allées de jardin.
Les pierres naturelles utilisées pour le pavage comprennent le calcaire, le granit, le marbre. Parce que les pavés de pierre sont à l’extérieur, ils sont soumis à beaucoup d’usure, de saleté, de crasse et d’autres débris. Les méthodes de nettoyage des dalles en pierre varient en fonction du matériau de la pierre. Mais si vous ne savez pas de quoi est faîtes la pierre ou si vous voulez une manière générale de nettoyer tous les pavés, il existe une méthode simple et fiable qui fonctionne sur toutes les variétés de pierre.
Pour nettoyer les dalles en pierre
vous aurez besoin de :
• Seau
• Balai
• Liquide vaisselle
• Brosse à poils durs
Les étapes pour le nettoyage des dalles de pierre
Pour bien nettoyer les pierres : remplissez un seau ou un récipient avec de l’eau, chaude ou froide. Aspergez avec votre eau les dalles de pierre pour enlever les saletés en surface.
Balayez les pavés de pierre avec un grand balai. Puis supprimez les mauvaises herbes, l’herbe ou de la poussière qui se dépose sur les pavés de pierre.
Remplissez le seau avec de l’eau propre. Ajoutez 1-2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Lisez l’étiquette pour s’assurer que le produit est exempt d’acide.
Versez l’eau savonneuse sur les dalles de pierre.
Frottez les pavés avec une brosse à poils raides à long manche.
Remplissez un seau ou un récipient avec de l’eau propre et rincez les pavés de pierre.
Si sur vos dalles vous avez tendance à avoir de la mousse vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile de tea tree appelée aussi huile d’arbre a thé dans votre eau de rinçage ou un pulverisateur cela devrait vous débarrasse de la mousse pour quelques temps.
Nettoyer les dalles en pierre est très simple dès lors que vous n’utilisez pas de produits contenant de l’acide.