Comment enlever une tache d’eau d’un canapé

Comment enlever une tache d’eau d’un canapé

Les taches d’eau sont des taches inesthétiques causées par des déversements;  Ils peuvent donner à votre canapé une apparence terne et peu hygiénique.

Malgré la décoloration et l’apparence sale du revêtement, il est relativement facile de remettre votre canapé en état de réserve.

Pour que votre canapé ait toujours l’air neuf, nous avons rassemblé quelques astuces de nettoyage et les avons rangées en fonction du matériau du revêtement . Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont quelques articles ménagers et notre guide étape par étape de nettoyage du canapé.

 

Un canapé en tissu

Le moyen le plus simple de lutter contre les taches d’eau sur les tissus d’ameublement consiste à les repasser ou à les repasser à la vapeur. Si le tissu est détachable (housse,…), retirez-le et humidifiez légèrement la tache avec de l’eau propre. Retourner le tissu et repasser à feu doux.

Si cela ne suffit pas, préparez une solution 50/50 d’eau froide et de vinaigre de vin blanc. Humidifiez un chiffon propre et tamponnez légèrement le tissu.

Évitez de répandre la tache en travaillant de l’extérieur vers l’intérieur. Après 15 minutes, utilisez un chiffon propre et humidifiez légèrement la zone avec de l’eau tiède pour éliminer tout résidu. Suspendez la housse pour qu’elle sèche.

Astuce: vérifiez d’abord la solidité des couleurs du tissu. Appliquez la solution d’eau et de vinaigre sur un morceau de tissu sous le canapé ou l’accoudoir.

Si le tissu de rembourrage est fixé au cadre, placez un fer à repasser à vapeur sur l’anneau d’eau. Laisser la vapeur pénétrer le matériau.

Appliquez une serviette sèche sur la région et appuyez fermement pour absorber l’excès d’humidité. Laisser le tissu sécher à l’air.

Il est important de se rappeler que les taches d’eau sur les tissus sont mieux traitées au fur et à mesure qu’elles se produisent, car une fois qu’elles sont bien fixées, elles peuvent rarement être entièrement éliminées.

 

Un canapé en cuir

Si votre canapé en cuir est défiguré par de vilains anneaux d’eau vive, ne désespérez pas. Vous pouvez enlever le défaut en utilisant une éponge et de l’eau froide.

Humidifiez l’éponge et frottez légèrement la tache. Commencez au centre de l’anneau et avancez.

Une fois que le cuir est complètement sec, appliquez un revitalisant pour cuir et polissez-le pour un lustre durable. C’est aussi simple que ça!

Conseil: Vous pouvez utiliser du cirage standard pour chaussures comme substitut du revitalisant pour cuir.

 

Un canapé en suède

Éliminer une marque d’eau de votre canapé en daim est un processus simple en trois étapes. Vous aurez besoin d’un chiffon propre et sec, d’alcool à brûler et d’un peu d’effort. Appliquez une petite quantité d’alcool méthylé sur le chiffon, effectuez un test de coloration rapide, puis frottez légèrement la tache… c’est tout.

Conseil: L’essence de méthyle étant inflammable, n’appliquez pas de chaleur sur la zone.

 

Les accoudoirs en bois

Les accoudoirs ou les incrustations en bois de votre canapé sont aussi vulnérables aux taches d’eau que les meubles rembourrés. Heureusement, il existe plusieurs façons de supprimer les vilains anneaux blancs. Tout d’abord, essayez de frotter la tache avec du poli à meubles.

Si cela ne fonctionne pas, appliquez une petite quantité d’alcool à friction ou de dentifrice sans gel sur un chiffon et frottez-le vigoureusement tout en surveillant l’évolution. Dès que la tache a disparu, nettoyez la zone et polissez avec de la cire pour meuble.

Conseil: essayez des parties égales de bicarbonate de soude et de dentifrice blanc ordinaire pour les taches d’eau particulièrement rebelles.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!