Bien nettoyer une tache de ketchup, quand il s’agit de frites, hamburgers et de nombreux autres aliments, le ketchup est un accompagnement des meilleurs mais la moindre tâche ne pardonne pas.
Les taches à base de tomates sont parmi les plus difficiles à enlever du tissu. Agir tout de suite et être persistant aidera à garantir votre succès.
Pour nettoyer enlever une tâche de ketchup
vous aurez besoin de :
• Vinaigre
• Jus de citron
• Eau oxygénée
• Savon liquide
• Eau froide
Les étapes pour nettoyer enlever une tâche de ketchup
Épongez autant de ketchup que possible avec une serviette en papier. Ne pas frotter la zone car cela ne fera que répandre la tache. Si la tache est ancienne, gratter le ketchup séché avec un ustensile en plastique.
Pour enlever une tache de ketchup, passez le vêtement sous l’eau froide par l’envers du vêtement.
Frottez un peu de savon liquide ou de détergent doucement sur la tache.
Trempez le vêtement dans de l’eau froide pendant au moins 10 minutes.
Rincez le vêtement et vérifiez vos progrès. Si la tache de ketchup persiste, répétez les étapes 3 à 5. Après l’application de plus de détergent, frottez la zone tachée pour encourager la pénétration du savon.
Pour enlever une tache de ketchup, appliquez le vinaigre, le jus de citron ou l’eau oxygénée sur les taches tenaces. Il est important de tester la solidité de la couleur dans une zone cachée en premier. Si le vêtement est blanc, un blanchiment au chlore peut être utilisé. Rincez à nouveau.
Ne mettez pas de vêtements dans le sèche linge si vous n’avez pas complètement nettoyé ou enlevé la tache de ketchup. La chaleur risquerait de fixer la tache.