Laver un oreiller en plume

You are currently viewing Laver un oreiller en plume
Rate this post


Savoir nettoyer un oreiller en plume : prenez bien soin de vos oreillers et gardez les propres pour les aider à durer de nombreuses années.
.
Ils ont besoin de soins spéciaux, car ils contiennent un remplissage délicat (généralement des plumes d’oie ou quelque chose de similaire) qui peut être endommagé s’il n’est pas manipulé correctement.

De nombreuses personnes aiment dormir sur des oreillers rembourrés de plumes d’oie. Ils sont non allergènes, pelucheux et douillets ; ils sont un merveilleux ajout à la routine du coucher de n’importe qui.

Lorsque vous décidez de les laver, c’est là que les problèmes commencent.

 

Nettoyer les oreillers et coussins en plumes.

Il faut beaucoup d’efforts et d’attention pour réussir à laver en machine des oreillers en plumes d’oie. Dans l’idéal, vous devriez les laver dans une machine dotée d’une ouverture frontale. Vous devriez pouvoir laver des oreillers en plumes même si votre lave-linge a un coussin en son centre ; toutefois, vous devez utiliser le réglage le plus délicat, disposer les oreillers en position verticale et ne pas laver plus de deux oreillers à la fois.

Si votre lave-linge est équipé d’un tambour horizontal, la même règle s’applique, mais le risque de détérioration de votre oreiller est considérablement réduit. En effet, ce type de machine utilise moins d’eau et ne rince pas complètement l’oreiller après le lavage.

Suivez ces conseils utiles :

Vous ne devez pas insérer plus d’un ou deux oreillers, en fonction de la taille du tambour de votre machine.
Retirez la taie d’oreiller du coussin afin de pouvoir l’inspecter pour voir si elle est déchirée. Si elle est déchirée, vous devez la réparer avant de la laver afin d’éviter que les plumes ne s’envolent et n’abîment le coussin ainsi que la machine à laver.
– Utilisez le cycle avec l’intensité la plus faible possible.
– Évitez le tourbillon ! Sinon, tournez à la vitesse la plus lente possible.
– Utilisez du savon normal.
– L’utilisation d’un adoucissant n’est PAS recommandée car il pourrait potentiellement endommager les plumes.
– Évitez à tout prix d’utiliser de l’eau de Javel.
– Lors du lavage, il faut toujours utiliser de l’eau froide.

Deux cycles de la fonction de rinçage de la machine sont nécessaires pour éliminer toute trace de savon.

Comment sécher les oreillers en duvet d’oie

Dans la mesure du possible, évitez de centrifuger les oreillers car cela pourrait endommager ou même casser les plumes. Pour sécher le coussin, placez-le à l’intérieur d’une serviette ou d’un autre matériau absorbant, puis essorez-le un peu pour éliminer l’eau excédentaire.

Placez le coussin dans un endroit bien ventilé pour terminer le séchage. Déplacez le coussin de temps en temps pour donner un petit coup de fouet aux plumes.
Évitez à tout prix de le faire sécher au soleil.
Après le séchage, s’il sent encore le moisi, vous pouvez le laisser au soleil, mais il doit d’abord être sec !
Avant de réutiliser le coussin, veillez à attendre qu’il soit totalement sec. N’oubliez pas que le duvet est une substance organique qui, si elle est utilisée alors qu’elle est humide, peut développer des moisissures et sentir mauvais.
Si vous avez accès à un séchoir, mettez-le sur le cycle délicat et réglez la température aussi bas que possible. Après 30 minutes, vérifiez qu’il est sec après chaque cycle pour vous assurer qu’il a été séché correctement.

Si vous suivez ces étapes une fois toutes les deux semaines, votre oreiller ne sera jamais sale.

C’est aussi une bonne idée de le laisser au soleil pendant un certain temps (lorsqu’il est sec et sans traitement) afin d’éviter le développement de moisissures à cause de l’humidité.

Vous n’aurez pas à laver votre oreiller aussi souvent si vous utilisez cette stratégie, et il gardera son aspect frais et sa sensation pendant une période beaucoup plus longue.

Partagez avec nous votre façon de nettoyer un oreiller en plume/duvet avec nous en utilisant la rubrique commentaire.

Laisser un commentaire