10 façons efficaces de se débarrasser des limaces

10 façons efficaces de se débarrasser des limaces

10 poisons naturels pour éliminer les limaces: Les escargots peuvent être un gros problème pour tout amateur de jardinage. Apprenez à éviter les limaces en utilisant ces remèdes et ces poisons maison à tuer.

Et pour commencer, comme vous le savez peut-être, les limaces se nourrissent de certains types de plantes et ce n’est pas par hasard qu’elles attaquent souvent les jardins, même à cause des sols riches en nutriments.

 

Principales plantes qui sont des répulsifs naturels contre les limaces

Mais même si vous n’avez pas de jardin dans la cour, d’autres plantes peuvent les attirer et le but n’est pas d’éliminer les plantes qui les attirent, mais d’en planter certaines qui fonctionnent comme répulsifs naturels, les principales étant:

  • Sauge;
  • L’ail;
  • Le gingembre;
  • Le romarin;
  • Le thym;
  • persil

Toutes ces plantes sont des répulsifs naturels à l’abri des limaces, qui peuvent être créées par votre jardin et bien sûr, dans votre jardin, protégeant les autres de l’attaque des insectes.

Aussi, vous devez garder à l’esprit que les limaces aiment les environnements humides et ont des habitudes nocturnes préfèrent donc arroser vos plantes ou mouiller votre jardin le matin.

En tant que soin supplémentaire et final dans cette première étape, gardez le chantier aussi propre que possible; essentiellement exemptes de feuilles et de toute matière organique qui, lors de la décomposition, peut déposer les nutriments dont elle se nourrit.

Mais, bien sûr, ce ne sont que des précautions initiales et nous pouvons maintenant commencer à choisir le venin artisanal pour limaces le mieux adapté à votre cas en séparant d’abord les plus appropriés pour l’intérieur de la résidence.

 

Comment enlever les limaces de la maison?

Si vous prenez bien soin de votre jardin, la quantité de limaces qui entreront dans votre maison sera probablement petite, ce qui est très bien car il n’ya pas beaucoup de méthodes pour vous en débarrasser une fois dans la maison.

Pour cette raison, il est conseillé de sceller les points d’entrée possibles qui, heureusement, sont faciles à identifier, car les animaux laissent derrière eux une trace du chemin à votre disposition.

Alternativement, il existe deux remèdes pour les limaces dans la maison, les deux très efficaces:

  • Le sel: est la méthode la plus connue et fonctionne toujours. Vous pouvez soit prendre l’habitude de répandre du sel dans toute la maison (ce qui perturbe également plusieurs autres insectes), soit jeter du sel directement sur les insectes. Cependant, comme vous devrez récupérer le cadavre plus tard, il existe une autre méthode que vous jugerez peut-être plus appropriée.
  • Bière: Un verre avec de la bière à peu près la moitié, c’est tout ce dont vous avez besoin pour construire votre premier piège à limaces. Les animaux adorent la bière et, comme nous, ils se saoulent, mais dans ce cas, ils se noient dans le liquide. Son travail consiste donc à jeter la limace morte et à répéter le processus aussi souvent que nécessaire.

Si vous ne voulez pas utiliser ces méthodes, il n’y a que la bonne vieille chasse! Laissez une ration ou un autre matériau organique appétissant dans des endroits stratégiques et capturez les limaces lorsqu’elles se joignent au banquet.

Ce sont toutes des méthodes lentes, car vous tuez les limaces une à une, ce qui nécessite un peu de patience; mais au moins les limaces sont aussi lentes. De plus, comme nous l’avons dit, si vous prenez bien soin de votre chantier, il n’y aura que peu de courageux qui entreront chez vous.

 

10 remèdes naturels qui fonctionnent comme des poisons faits maison pour tuer les limaces

Les limaces peuvent causer beaucoup de dégâts à votre cour et à votre jardin en peu de temps. Il est donc très important de mener la lutte contre les limaces le plus tôt possible. Bien qu’il soit possible d’acheter une grande variété de pesticides dans les magasins de jardinage, ils sont chers et toxiques pour l’homme et les animaux domestiques.

Dans cet esprit, nous avons compilé une liste de 10 solutions naturelles pour tuer et éviter les limaces dans votre jardin et chez vous.

Sans tarder, voici une liste des possibilités pour choisir le venin fait maison des limaces que vous jugez le plus approprié.

 

1. Pièges à matière organique

Comme dans la maison, la bière fonctionne aussi dans la cour, mais il y a une petite différence, car dans la cour, la bière peut attirer beaucoup de limaces, il est donc nécessaire de la placer dans un récipient assez grand avec suffisamment de liquide pour laissez-les tous se noyer.

Bien sûr, selon le nombre de limaces, vous ne voudrez peut-être pas gaspiller votre bière ou préférerez utiliser quelque chose de moins cher. Il existe donc d’autres options telles que l’écorce d’orange, les feuilles de chou ou les feuilles de chou faire un compromis .

La bière tue les limaces, alors que ces autres articles ne les attirent que, ce qui signifie que vous devrez les tuer ou les jeter suffisamment loin de votre jardin.

 

2. Remède à la maison pour les limaces utilisant un spray à l’ail

En plus de planter de l’ail dans la cour, vous pouvez préparer un spray pour vaporiser tous les moyens habituels de limaces, selon une recette très simple.

Ajoutez simplement de l’eau bouillie à une portion d’ail moulu, couvrez et laissez reposer pendant une nuit. Le lendemain, filtrez, placez le liquide dans un arroseur et passez sur les plantes de la cour.

La quantité et la proportion d’eau et d’ail sont sur votre compte car, comme il s’agit d’un liquide inoffensif pour nous, vous pouvez laisser la préparation aussi concentrée que vous le souhaitez.

 

3. Une méthode effcicace pour les limaces utilisant du sel et du vinaigre

Comme nous l’avons déjà dit, le sel est le meilleur poison artisanal que vous puissiez obtenir pour les limaces. Toutefois, il peut être nocif pour les plantes et doit donc être utilisé avec prudence, dilué dans de l’eau, vaporisé ou diffusé directement dans la cour.

Alternativement, vous pouvez utiliser du vinaigre avec les mêmes avantages et soins.

 

4. Du venin fait maison pour les limaces utilisant de l’ammoniac

Dilué dans de l’eau à raison d’une partie d’ammoniac pour cinq d’eau, l’ammoniac est un puissant poison artisanal pour les limaces qui, contrairement au sel, reste bénéfique pour les plantes.

Dans ce cas, il est nécessaire de prendre soin de ceux qui ont des animaux domestiques, les chiens et les chats pouvant aimer mâcher des plantes.

 

5. surfaces tranchantes

Les matériaux qui créent des surfaces de coupe pour le corps mince des limaces agissent comme une barrière naturelle contre leur approche.

Les coquilles d’oeufs peuvent très bien servir à cette fin et il est également possible d’utiliser de la terre de diatomées en répandant simplement le matériau dans les zones que vous souhaitez protéger.

 

6. prédateurs naturels

Ce n’est peut-être pas une solution très pratique, mais il existe plusieurs prédateurs naturels de limaces. Certains, comme les lézards et les grenouilles, sont plus difficiles à garder, tandis que d’autres, comme les canards et les poulets, peuvent constituer une option légèrement meilleure.

De toute façon, selon votre disposition ou votre besoin de vous débarrasser des limaces, elles constituent toujours une alternative efficace.

 

7. marc de café

Le marc de café sert également de barrière anti-limaces, car les plus petites meurent au contact de la substance et il n’est pas surprenant que cela supprime la plus grande des zones.

Comme il s’agit d’un matériau organique et inoffensif, s’il est placé autour des plantes, en plus de servir de barrière, il enrichit encore le sol.

 

8. vaseline

Un autre des remèdes contre les limaces qui fonctionne pour les effrayer et les empêcher de se lever dans les pots. Pour être efficace, répandez de la vaseline sur toute la surface extérieure des vaisseaux des plantes attaquées.

 

9. Cheveux et poils

Les cheveux humains (plus) et les poils de chat et de chien (moins) agissent également comme une barrière naturelle contre les limaces. Ce ne sont pas des tueurs, mais ils servent à protéger leurs plantes lorsqu’elles sont dispersées autour d’elles.

Il suffit d’ajouter une bonne quantité, car quelques fils n’auront aucun effet. De plus, comme indiqué, les cheveux fonctionnent mieux que les cheveux.

 

Sciure de bois

La sciure de bois non traitée déshydrate chimiquement le corps des limaces, mais pas aussi efficacement que le sel; mais cela reste suffisant pour que les limaces évitent de traverser des zones couvertes de sciure de bois.

Pour être encore plus efficace, la sciure de bois peut être mélangée à de la cendre de bois et dispersée autour des plantes de votre jardin.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!