Comment nettoyer une machine à coudre



Votre machine à coudre, comme toute autre machine, requiert un entretien régulier pour fonctionner correctement.

 

En suivant ces étapes simples après tous les 8 à 10 heures d’utilisation de la machine, vous contribuerez à assurer la longévité de votre machine et vous serez en mesure de mieux profiter de votre expérience de couture.

Pour nettoyer une machine à coudre

vous aurez besoin de :

• cotons-tiges
• savon doux
• jeu de petits tournevis
• un chiffon doux

Les étapes pour nettoyer une machine à coudre

icone1 Débranchez votre machine à coudre et retirez l’aiguille, la bobine de fil et la canette.

icone2 Enlevez la poussière de l’extérieur de votre machine en essuyant doucement l’enveloppe de la machine et les pièces exposées avec un chiffon doux non pelucheux. Enlevezles taches de saleté tenaces avec un chiffon humide et du savon doux.

icone3 Utilisez une petite brosse, ou de l’air comprimé pour enlever la saleté du guide-fil et d’autres espaces restreints.

icone4 Déplacez la plaque coulissante vers vous aussi loin que possible et retirez la plaque de la gorge selon les instructions figurant dans le manuel du fabricant. Certaines plaques de la gorge peuvent être cassées hors de position, d’autres doivent être dévissés.

icone5 Retirez les peluches de la zone dans et autour de la canette avec une bombe d’air comprimé ou une brosse.

icone6 Enlevezr l’excès de peluches en utilisant des pinces pour extraire la fibre comme une pince à épiler par exemple.

icone7 Placez une ou deux gouttes d’huile pour machine sur les points indiqués dans le manuel du fabricant. Les points de votre machine nécessitant une lubrification, seront déterminés par le modèle de la machine.

 
 
 
Nettoyer une machine à coudre il faut penser à la lubrifier
 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!