Comment nettoyer un aquarium : les plantes artificielles


Les plantes artificielles offrent de nombreux avantages, comme celui étant d’être facile à enlever et à nettoyer. Elles n’ont pas de préférences lumière, n’affectent pas les niveaux d’oxygène, et ne créent pas de déchets ou ne transportent pas des parasites.

Pour nettoyer les plantes artificielles des aquariums:

Vous avez besoin de :

  • eau de javel
  • eau
  • gants
  • neutralisant de chlore
  • deux seaux


les étapes du nettoyage des plantes artificielles d’aquarium

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Rincer les plantes en plastique sous l’eau courante bien chaude pour enlever toutes traces d’algues.
Enfilez vos gants jetables et des lunettes de protection. Versez 1 litre d’eau chaude dans un seau en plastique. Ajouter 1 cuillère à soupe d’eau de Javel. Si les plantes en plastique sont très brillamment colorées, vous devrez peut-être ajouter un autre 1/2 c. d’eau de Javel
Submergez les plantes dans l’eau de javel, et laissez les tremper dedans pendant environ 1 heure. Remuez-les de temps en temps, pour voir si tout se passe correctement et si l’ensemble de la crasse se dissout. Retirez-les de la solution et rincez-les soigneusement sous l’eau courante bien chaude.
Mettez les plantes en plastique dans l’autre seau bien propre et ajoutez suffisamment d’eau chaude pour les couvrir. Ajouter le neutralisant de chlore selon les instructions sur l’emballage.
Laisser les plantes à tremper pendant environ 1 heure. Rincez-les à nouveau sous l’eau courante chaude, jusqu’à ce que vous ne puissiez détecter aucune odeur d’eau de Javel. Une fois que les plantes n’ont plus de trace de javel, elles sont prêtes à revenir dans l’aquarium. Si vous avez le moindre doute, ou si vous ne disposez pas de produit anti chlore mettez les sur le rebord de la fenêtre et laissez-les sécher pendant un jour ou deux. S’il y a un agent de blanchiment restant sur elles, il s’évaporera complètement.




Partagez avec nous votre façon de nettoyer les plantes artificielles d’aquarium avec nous en utilisant la rubrique commentaire.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!