Comment nettoyer le micro ondes

Nettoyer un micro ondes : Les micro-ondes ont une fâcheuse tendance à se salir assez rapidement, éclaboussures diverses, odeurs de brulé…Pourtant si on ne fait pas un nettoyage du micro ondes fréquemment les aliments collés aux parois vont cuire à chaque utilisation rendant un peu plus délicat une remise en état.
 

Le nettoyage d’un micro-ondes est on ne peut plus simple, il suffit juste de prendre quelques précautions.

 

Pour nettoyer un micro-ondes

Vous aurez besoin de :

  • essuie tout
  • citron
  • vinaigre
  • alcool ou nettoyant pour vitres
  • bol et eau
  • liquide vaisselle

Les étapes pour nettoyer micro onde :

icone1Pour le nettoyage d’un micro-ondes : Remplissez un bol d’eau en ajoutant un peu de vinaigre, puis portez à ébullition dans le micro ondes et laissez la vapeur se déposer sur les parois.

icone1 La vapeur va ramollir les éventuels restes d’aliments et il suffira juste de passer un essuie tout sur les parois pour tout nettoyer le micro-ondes.

icone3 Pour nettoyer un micro ondes, renouvelez ensuite cette même opération en remplaçant dans le bol l’eau par un jus de citron.

icone4 La vapeur du jus de citron, nettoiera le four et enlèvera toutes les mauvaises odeurs. Puis lavez le plateau dans le lave vaisselle ou avec du produit vaisselle.

icone5 Pour finir de nettoyer le micro ondes, enfin utilisez le liquide vitre ou de l’alcool pour la vitre. Reste l’extérieur une simple éponge humide fera l’affaire.

 

N’oubliez jamais que le micro onde est sous tension donc l’emploi de l’eau pour nettoyer l’extérieur doit toujours se faire avec précaution. Un accident est toujours très vite arrivé on ne sait jamais.
 

 
Vous savez désormais comment nettoyer un micro onde c’est simple et rapide.

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!