La peau d’orange un produit aux multiples vertus

, La peau d’orange un produit aux multiples vertus

Aujourd’hui, je vous apporte une compilation avec différents usages que nous pouvons donner à la peau d’orange que nous jetons habituellement, du médicament au nettoyage, en passant par le répulsif ou la décoration.

Tout d’abord, pour la plupart des utilisations, il est recommandé que l’orange soit cultivée de manière biologique sans pesticides, ou bien de nos propres orangers, les oranges vendues contiennent plusieurs pesticides très dangereux.

Deuxièmement, la meilleure façon de laver l’orange pour profiter de sa peau est de la plonger dans de l’eau tiède avec un peu de bicarbonate de sodium, puis d’ajouter un peu de vinaigre pour laisser mousser et enfin bien rincer en massant le fruit à l’aide du jet de clé. de cette manière, une grande partie de ce qui peut y avoir sur la peau ou tout est éliminé, c’est aussi la façon la plus correcte et naturelle de laver tout autre fruit pour notre consommation.

1. Infusion pour la toux.

C’est un remède classique de la grand-mère, une infusion qui nous aide à réduire le mucus et la toux et nous permet de mieux dormir les jours où nous sommes si congestionnés, il est préparé de manière simple mais je vous laisse une note complète sur la façon de bien le faire: Cascara de orange pour la toux

Ingrédients 

  • 1 verre d’eau
  • 1 zeste d’orange

préparation

Nous mettons l’eau à bouillir un peu plus qu’un verre ; quand elle se met à bouillir, ajouter la peau et baisser le feu au minimum, laisser pendant dix minutes et éteindre, puis passer et c’est prêt.

 

2. Nettoyer l’acier inoxydable.

Après le rinçage et l’élimination des traces de saleté, frottez vigoureusement la partie extérieure de la coque pour donner de la brillance et éliminer les mauvaises odeurs, idéal pour nettoyer l’évier.

 

3. Répulsif contre les moustiques.

Les moustiques, comme la plupart des insectes, sont sensibles aux odeurs et les odeurs d’agrumes ils n’aiment pas du tout. Par exemple, pour profiter un peu de l’extérieur en été, vous pouvez suspendre des bandes d’obus dans la zone où nous devons les effrayer. insectes agaçants. 

 

4. allume-feu.

Ils sont meilleurs que le papier journal. Une fois bien séchés, ils brûlent à merveille et sont parfaits pour allumer un bon feu.

 

5. Déodorant pour chaussures.

Pour ceux qui souffrent de ce mal, c’est un remède saint. Le soir, lorsque vous enlevez vos chaussures, vous mettez des pelures d’orange à l’intérieur et celles-ci absorbent toute la mauvaise odeur. ils doivent être changés souvent, cela ne marche pas beaucoup de les réutiliser, car lors du séchage, ils ne sont plus capables d’absorber l’odeur.

 

6. Sel de bain.

Nous la laissons sécher puis nous l’écrasons et lorsque nous nous donnons un bain relaxant, nous l’incorporons comme s’il s’agissait d’un sel de bain, cela aide à nettoyer notre peau en profondeur, en plus d’absorber de la vitamine C à travers la peau pour C’est double.

 

7. Déodorant pour réfrigérateur.

Il est placé demi-peau d’orange avec un peu de sel à l’intérieur et prêt pour deux semaines et absorbe la mauvaise odeur du réfrigérateur. Une autre option naturelle pour ce faire sont les restes de café, mis en place dans un puits et prêts à durer un peu plus longtemps .

 

8 Déodorant pour réfrigérateur.

Il est placé demi-peau d’orange avec un peu de sel à l’intérieur et prêt pour deux semaines et absorbe la mauvaise odeur du réfrigérateur. Une autre option naturelle pour ce faire sont les restes de café, mis en place dans un puits et prêts à durer un peu plus longtemps .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *