Des utilisations étonnantes de l’amoniaque dans la maison


Des moyens astucieux pour utilisent de l’ammoniaque dans la cuisine, jardin et autour de la maison.




Nettoyez votre four
Voici une façon pratiquement sans effort de nettoyer un four électrique: d’abord, allumez le four, laissez-le au chaud à 150 ° F (65 ° C), puis éteignez le. Placez un petit bol contenant 1/2 tasse d’ammoniaque sur l’étagère supérieure et une grande casserole d’eau bouillante sur la tablette inférieure. Fermez la porte du four, et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain matin, retirez le plat et la poêle, et laissez aérer le four un certain temps. Puis essuyez en utilisant l’ammoniaque et quelques gouttes de liquide vaisselle diluées dans un litre d’eau chaude – même la vieille graisse brûlée devrait partir tout de suite. Attention: Ne pas utiliser cette méthode de nettoyage avec un four à gaz.

Nettoyer les grilles du four
Obtenez facilement le brulé et la saleté de vos grilles de four en les étalant sur une vieille serviette dans une grande bassine. Vous pouvez également utiliser votre baignoire, remplissez la baignoire avec de l’eau tiède et ajoutez 1/2 tasse d’ammoniac. Laissez les grilles tremper pendant au moins 15 minutes, puis retirez, rincez et essuyez.

Assurez éclat du cristal
Redonnez de l’éclat à un lustre en mélangeant quelques gouttes d’ammoniaque dans 2 tasses d’eau et appliquez avec un chiffon doux ou une brosse. Rincez à l’eau claire, puis séchez avec un chiffon doux et sec.

Repousser les mites
Les mites semblent sortir de nulle part! Renvoyez les d’où elles viennent en lavant vos tiroirs, garde-manger, ou vos armoires avec 1/2 tasse d’ammoniaque diluée dans 1 quart de litre d’eau.

Éliminer les odeurs de peinture
Votre intérieur de maison fraîchement peint parait bien joli, mais l’odeur de peinture reste tenace! Déviez l’odeur en plaçant des petits plats d’ammoniaque dans chaque chambre qui a été peinte. Si l’odeur persiste après plusieurs jours, changez les plats. Le vinaigre ou les tranches d’oignon peuvent également marcher.

Nettoyer les portes du foyer
Vous pensez que vous avez besoin d’un chalumeau pour enlever la suie qui noirci vos portes en verre de cheminée? Avant de sortir les lunettes, essayer de mélanger 1 cuillère à soupe d’ammoniaque, 2 cuillères à soupe de vinaigre et 1 litre d’eau chaude dans un flacon pulvérisateur. Pulvérisez sur une partie la solution; laissez reposer pendant plusieurs secondes, puis essuyez avec un chiffon absorbant. Répétez si nécessaire.

Enlevez la graisse et les résidus de savon
Pour se débarrasser de ces accumulations de graisses et savon dans votre évier en porcelaine émaillée ou votre baignoire, frottez avec une solution de 1 cuillère à soupe d’ammoniaque dans un demi seau d’eau chaude. Rincez abondamment lorsque vous avez terminé.

Restaurer des chaussures blanches
Redonnez de l’éclat à vos chaussures blanches ternes ou vos espadrilles en les frottant avec un chiffon trempé dans un peu d’ammoniaque une solution composée d’une moitié d’ammoniac et de moitié d’eau.

Utiliser comme nourriture pour les plantes
Donner aux plantes, aux légumes et à certaines fleurs aimant l’alcaline, comme les clématites, le lilas, l’hortensia, et les concombres, un traitement spécial occasionnel avec arrosage de 1/4 tasse d’ammoniaque dilué dans un demi seau d’eau. Ils apprécient particulièrement le coup de pouce.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!