Comment nettoyer un barbecue : le vinaigre

Comment nettoyer un barbecue : le vinaigre

juin 24, 2014 1 Par ging




Un barbecue est parfait pour un pique-nique familial une belle journée. Mais au fil du temps, l’accumulation de graisse et la saleté sur la grille, peuvent altérer le goût des aliments.

Alors avant de vous jetez des hamburgers ou des hot-dogs sur le grill, donnez lui un bon nettoyage avec du vinaigre blanc. Non seulement le vinaigre va débarrasser des résidus mais en plus il désinfecte la grille.

 

Pour nettoyer un barbecue avec du vinaigre

vous aurez besoin de :

• Vinaigre blanc
• Tampon à récurer
• Vieux chiffons

Comment nettoyer un barbecue  le vinaigre

Les étapes pour nettoyer un barbecue avec du vinaigre

icone1 Frottez les grilles avec une brosse à grill pour éliminer autant que possible la saleté.


icone2 Remplissez un seau avec à parts égales de vinaigre blanc et d’eau. Trempez une éponge dans le mélange de vinaigre et essorez-la.


icone3 Frottez les grilles du barbecue à fond avec l’éponge et le mélange de vinaigre. Rincez l’éponge dans le seau de solution de nettoyage souvent. Pour les taches tenaces, utilisez un tampon à récurer en plastique pour nettoyer les grilles.


icone4 Séchez les grilles avec une vieille serviette. Lavez la surface intérieure du couvercle du barbecue, ainsi que l’extérieur, avec un chiffon et le mélange de vinaigre.


icone5
Grattez la graisse et les jus du lèchefrite avec un couteau à mastic en plastique. Lavez le lèchefrite avec le mélange de vinaigre et d’eau et un chiffon propre. Essuyez avec une serviette.


 
 
 
Nettoyer le barbecue au vinaigre blanc pour un résultat impeccable

Articles qui peuvent vous intéresser :