Lorsque vous cuisinez avec de l’huile à une température élevée, la graisse a tendance à éclabousser sur les poêles, les comptoirs et les vêtements.
La graisse est absorbée par le tissu, et s’accroche aux fils ce qui la rend difficile à enlever. Une fois l’huile refroidie, elle se transforme en une consistance épaisse qui apparaît sous forme de bulles sur les vêtements. L’eau chaude liquéfie la graisse. Le nettoyage des taches de graisse doit se faire dès que possible pour éviter qu’elles ne deviennent des taches permanentes.
Pour nettoyer les tâches d’huile de cuisson
vous aurez besoin de :
• un liquide vaisselle
• des serviettes en papier
• une éponge
• K2r
Les étapes pour nettoyer les tâches d’huile de cuisson
Épongez la graisse liquide du vêtements avec une serviette en papier blanc. Grattez les taches de graisse de cuisson séchées dans les vêtements avec une cuillère, pour enlever l’excès d’huile.
Déposez une goutte de liquide vaisselle sur votre doigt et frotter sur la tache de graisse. Laissez le savon agir sur la tache pendant au minimum cinq minutes.
Faites couler de l’eau chaude dans un évier et rincez le savon du vêtement. Placer le vêtement dans la machine à laver et lavez avec votre lessive liquide habituelle et l’eau aussi chaude que l’étiquette d’entretien du vêtement le permet.
Retirez le vêtement du lave linge après le lavage et examinez la tache. Si les taches de graisse sont toujours visibles, pulvérisez avec un produit détachant avant lavage style K2R et lavez à nouveau.
Notez que pour nettoyer une tâche d’huile de cuisson avec un détachant commercial quelconque, il est toujours bon de laisser agir quelques minutes avant de mettre le vêtement en machine. d’autre part quand vous cuisinez baissez la température du brûleur lorsque la graisse commence à éclabousser d’une casserole.