Savoir nettoyer une robe de satin : cette robe de satin magnifique accrochée dans le dos, de votre garde-robe est parfaite pour les soirées spéciales, mais vous voudriez peut-être pas avoir à faire un nettoyage à sec.
Vous n’avez pas nécessairement besoin d’utiliser un nettoyeur à sec pour nettoyer votre robe de satin. Le satin ne se fait plus seulement à partir de la soie, mais peut aussi être réalisé avec des mélanges de coton, de nylon, de rayonne et de polyester. Le satin fabriqué à partir de la soie doit être nettoyé à sec, car il est très sensible, mais si le satin contient d’autres tissus, il est assez résistant pour être lavé à la main à la maison.
Pour nettoyer une robe de satin
vous aurez besoin de :
• Petit seau
• Détergent lessive doux
• Grandes serviettes
Les étapes pour nettoyer une robe de satin
Pour le nettoyage d’une robe de satin, mettez votre robe sur l’envers.
Remplissez un petit seau avec de l’eau froide et ajoutez environ 1/2 tasse de détergent à lessive doux, assez pour rendre l’eau savonneuse suffisamment.
Ajoutez la robe de satin et laissez tremper pendant environ cinq minutes, puis frottez le tissus très doucement partout pour faire pénétrer le savon dans le satin.
Videz l’eau savonneuse dans le seau et le remplir de nouveau avec de l’eau froide.
Agitez la robe dans de l’eau pour rincer le savon.
Vous avez fini de nettoyer la robe de satin, Retirez la robe de l’eau sans essorer et placez la sur une serviette épaisse.
Enroulez la serviette avec la robe de satin pour faire sortir l’excès d’eau, puis déroulez.
Posez la robe de satin sur une serviette pour sécher à l’air mais à l’abri du soleil direct.
Nettoyer une robe en satin c’est enfantin.