Bien nettoyer une casserole brûlée : Beaucoup de gens oublient de temps en temps la cuisson des repas et la poêle ou la casserole sur le feu. Sauf si vous utilisez une batterie de cuisine antiadhésive, cela se traduit bien souvent, par de la nourriture brûlée dans le fond de la poêle ou de la casserole.
Les tampons en laine d’acier et autres produits nettoyants abrasifs, sont efficaces, mais pourrait rayer les casseroles, ce quirend plus probable le fait que la nourriture va coller dans le fond à l’avenir. Cependant, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre pour nettoyer efficacement les casseroles brûlées sans les endommager.
Pour nettoyer une casserole brûlée
vous aurez besoin de :
• vinaigre blanc
• bicarbonate de soude
• tampon à récurer en nylon
• eau
Les étapes pour nettoyer une casserole brûlée
Pour le nettoyage d’une casserole brûlée : Remplissez la casserole au dessus de la ligne du brûlé avec de l’eau.
Ajoutez dedans 1 tasse de vinaigre blanc et mélangez bien le tout.
Portez l’eau et le vinaigre à ébullition sur la cuisinière, et retirez la casserole du feu dès que ça commence à bouillir.
Ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude au mélange de vinaigre et d’eau.
Pour nettoyer une casserole brûlée, versez ensuite le liquide, puis frottez la poêle avec un tampon à récurer en nylon. Ajoutez une autre cuillère à soupe de bicarbonate de soude, si nécessaire. Pour enlever les marques de brûlure en particulier tenaces, remplissez la casserole au dessus de la ligne brûlée avec du bicarbonate de soude, ajouter suffisamment d’eau pour faire une pâte, et laisser reposer pendant toute la nuit. Frottez la casserole le lendemain avec un tampon à récurer en nylon.
Le nettoyage de la casserole brulée est fini rincez la casserole à l’eau claire pour enlever les résidus de bicarbonate de soude.
Nettoyer une casserole brulée, une méthode simple avec du bicarbonate de soude et du vinaigre