Sauf si vous rincez une carafe tout de suite, le vin laisse laisse souvent résidu collant, surtout au fond de la carafe. C’est, bien sûr, encore plus notable si le vin est un vin rouge.
Il peut être difficile de supprimer ce sédiment collant de la carafe. Même en versant de l’eau et du savon dans la carafe pendant la nuit cela ne fera pas toujours l’affaire. Un moyen plus facile et plus rapide n’implique pas de savon.
Pour nettoyer une carafe de vin
vous aurez besoin de :
• Vinaigre
• Goupillon
• Éponge
• Sel
Les étapes pour nettoyer une carafe de vin
Utilisez une tasse comme mesure pour verser 2 tasses de sel dans la carafe.
z1 tasse de vinaigre blanc et Versez ce mélange surdans la carafe.
secouez doucement le sel et le vinaigre dans la carafe, en tournant légèrement toutes lestaches doivent être recouvertes du fluide. Poussez un goupillon à l’intérieur de la carafe et brossez pour enlever une partie des taches et des sédiments.
Laissez le sel se dissoudre entièrement. Après dissolution, laissez le liquide agir dans la carafe pendant une heure.
Videz le liquide surde la carafe, puis rincerz à l’eau tiède. Si des résidus de vin reste à l’intérieur de la carafe, brossez avec le goupillon une nouvelle fois.
Mouillez une éponge dans l’eau chaude. Ajouter quelques gouttes de vinaigre sur l’éponge. Essuyez l’extérieur de la carafe pour enlever les taches ou les résidus à l’extérieur.
Laissez la carafe ouverte sécher à l’air.
Nettoyer une carafe de vin un geste simple pour un vin parfait