Le goût du café change au fur et à mesure que les dépots de minéraux se font dans la cafetière. Nettoyer la cafetière avec du vinaigre va permettre de lui redonner le goût d’origine.
Si la cafetière n’a pas été nettoyée de temps en temps, cela conduira à une grande amélioration dans la saveur de votre café.
Les étapes pour nettoyer une cafetière avec du vinaigre
Retirez le filtre de maille et frottez le avec de l’eau chaude savonneuse. Rincez bien et laissez sécher à l’air sur une serviette propre et sèche.
Remplissez la machine à café de vinaigre blanc et allumez-la cafetière.
Puis mettez la cafetière sur arrêt pendant une minute pour permettre au vinaigre de travailler à l’intérieur des rouages de la cafetière pendant une minute avant de commencer à nouveau.
Puis une fois que tout le vinaigre est passé, videz le pot de vinaigre dans votre évier.
Rincez le pot avec de l’eau chaude à fond pour enlever les écailles de tartre.
Versez de l’eau dans la cafetière et l’allumer pour rincer le vinaigre. Le café absorbe les saveurs de sorte qu’il est important de s’assurer à la fois que la cafetière et le pot soient complètement rincés.
Permettre à tous les composants de la machine à café à l’air sec avant.
Essuyez l’extérieur de la machine à café avec un chiffon propre imbibé de vinaigre, puis de nouveau avec un chiffon imbibé d’eau. Mettez une bille de verre dans la chambre où va l’eau dans le pot de café, cela attire les minéraux.
Nettoyer une cafetière au vinaigre, une chose indispensable si vous souhaitez garder un bon café.