Le cuivre est un métal populaire pour les bouilloires en raison de sa beauté naturelle polie et sa distribution de la chaleur.
Même si bouilloires rentrent rarement en contact avec de la nourriture, de la poussière et de la vapeur d’eau peuvent s’accumuler sur la bouilloire, ternir l’éclat et lui donner l’air sale. Le nettoyage des bouilloire de cuivre est simple mais nécessite des mesures supplémentaires si la bouilloire a perdu de son éclat ou commence à ternir.
Pour nettoyer une bouilloire en cuivre
vous aurez besoin de :
• Éponge douce
• Produit vaisselle
• Goupillon
Les étapes pour nettoyer une bouilloire en cuivre
Placez la bouilloire de cuivre dans votre évier de cuisine. Faites couler l’eau chaude sur une éponge de cuisine propre et ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle à l’éponge.
Faites mousser sur la bouilloire, en frottant doucement pour enlever la poussière et les huiles de la surface. Si la bouilloire a un couvercle amovible, retirez le couvercle et frotter l’intérieur de la bouilloire. Si la bouilloire n’a pas de couvercle, utilisez un goupillon à travers le bec pour nettoyer l’intérieur.
Rincez la bouilloire à l’eau tiède. Séchez-la soigneusement avec une serviette douce.
Utilisez un nettoyant de cuivre du commerce, ou créer le votre pour enlever et ramener ternir l’éclat de la bouilloire. Dans un bol, mélangez à parts égales du vinaigre, du sel et de la farine blanche. Mélangez avec une cuillère pour former une pâte. Pour une bouilloire de taille normale, vous aurez probablement besoin seulement de 1 c. de chaque.
Placer 1 c. de nettoyant commercial ou le nettoyant maison sur un chiffon doux. Frottez doucement sur l’extérieur de la bouilloire de cuivre. Rincez la , puis sécher la bouilloire avec une serviette.
Nettoyer une bouilloire en cuivre très simple avec du vinaigre et du sel.