Bien entretenir un bonnet de bain, vous êtes une fan de natation et portez un bonnet de bain pour protéger votre couleur, alors comment nettoyer ce bonnet de bain et faire en sorte qu’il reste propre et en bon état plus longtemps.
L’une des nécessités pour les nageurs, avec d’autres articles comme l’équipement, est le bonnet. Les bonnets de bain permettent non seulement de réduire la résistance qu’un nageur rencontre lorsqu’il nage, mais ils empêchent également les cheveux d’entrer dans l’eau, protègent le cuir chevelu et font de la natation une expérience sans stress.
Cependant, la durée de vie limitée de nombreux bonnets de bain peut être attribuée à un entretien inadéquat, ce qui entraîne un trou non seulement dans votre tête, mais aussi dans votre portefeuille. Lisez ces conseils d’entretien pour les bonnets de bain si vous ne voulez pas que cela se produise, car je suis sûr que vous ne voulez pas que cela vous arrive non plus.
Laver vos bonnets de bain est la chose la plus évidente que vous pouvez faire pour en prendre soin et augmenter leur durée de vie. Cela leur permet de conserver leur souplesse tout en les gardant dans un état doux et malléable. J’ai donc compilé un mode d’emploi étape par étape pour y parvenir.
Le simple fait de nettoyer le bonnet de bain après chaque baignade doit être porté à l’attention de tous car c’est à la fois l’aspect le plus important et celui qui demande le moins d’efforts. Peu importe que vous ayez nagé dans de l’eau salée, douce, dure ou chlorée, vous devez quand même vous laver les cheveux après. Cela ne fait aucune différence. La question demeure cependant de savoir pourquoi vous devez laver votre bonnet de bain à l’eau douce.
Nettoyer un bonnet de bain avec de l’eau et du savon
Vous ne devez pas utiliser d’eau contenant des minéraux ou des produits chimiques, car ils peuvent détériorer le plastique au bout d’un certain temps. L’eau contenant des minéraux et des produits chimiques doit être évitée à tout prix.
De toute façon, cela n’a pas d’importance. Cependant, les produits chimiques, en particulier ceux tels que le sel et le chlore, peuvent facilement corroder les matériaux dont sont faits les bonnets de bain, comme le silicone, le latex, le nylon, l’élastique, et même les bonnets en néoprène dans certains cas
Même si vous ne le lavez pas pour préserver la durée de vie de votre bonnet de bain, vous devez le laver à cause des bactéries qui peuvent causer des infections de l’oreille, des infections fongiques sur votre cuir chevelu, et l’idée générale que votre bonnet a des choses désagréables dessus. Sérieusement, vous devez le laver même si vous ne le faites pas pour préserver la durée de vie de votre bonnet de bain.
Maintenant que vous avez fini de laver votre bonnet, vous devez le mettre de côté pour qu’il sèche à l’air libre. Il est préférable de le sécher rapidement avec vos mains, puis de le laisser sécher complètement à l’air libre. Cela permettra de s’assurer qu’il n’y a pas d’espace dans l’eau pour que les germes se développent et se reproduisent à l’avenir. Je suis conscient que c’est révoltant. En plus de limiter la formation de germes, cela permet également d’éviter que le bonnet ne se colle à lui-même. C’est particulièrement vrai pour les bonnets en latex.
Séchez un bonnet de bain à l’éponge.
Si vous séchez un bonnet de bain de la bonne manière, il n’adhérera pas à lui-même autant qu’il le ferait autrement. D’autres tissus, comme le lycra et le néoprène, peuvent simplement être suspendus pour sécher et n’ont pas besoin d’être séchés à la main ; cependant, si vous voulez vous assurer que votre bonnet est totalement sec, passez une serviette à l’intérieur et autour. D’autres matières, comme le lycra et le néoprène, peuvent simplement être suspendues pour sécher. Vous pouvez également avoir du talc pour bébé à portée de main afin de le verser à la place. Il sèche rapidement et empêche le bonnet de s’accrocher à lui-même, ce qui le rend plus facile à enlever.
Si vous prenez soin de votre équipement, il restera souple plus longtemps et aura une durée de vie plus longue. De ce fait, vous n’aurez pas à vous précipiter pour jeter votre équipement car il n’y adhérera plus.
Une fois sec vous pouvez saupoudrer de talc l’intérieur cela évitera que les deux faces du bonnet ne collent entre elles et ça allongera considérablement la durée de vie de votre bonnet de bain
Rangement des bonnets de bain
Le processus de nettoyage et de séchage des bonnets de bain est distinct de l’étape consistant à les ranger. Considérez cela comme un bonus supplémentaire ou quelque chose comme ça. Ainsi, le facteur le plus important qui détruit la plupart des équipements, notamment les lunettes et les bonnets, est le terrible soleil ! Lorsque vous n’utilisez pas votre équipement, vous devez le ranger dans un endroit à l’abri de la lumière directe, car l’exposition à la lumière accélère le vieillissement de l’équipement, comme c’est le cas pour la peau humaine. Par conséquent, vous devez vous assurer que votre équipement est rangé dans un sac ou dans un endroit à l’abri de la lumière directe du soleil.
En outre, lorsque vous mettez votre casquette, ne la posez pas à plat, mais positionnez-la plutôt de manière à ce qu’elle repose sur le sommet de votre tête. Si vous la placez sur le sommet de votre tête, vous pouvez vous assurer qu’elle ne glissera pas et que sa forme ne sera pas altérée. Vous pouvez également utiliser l’un de ces élégants supports à chapeau vendus dans les magasins qui répondent aux besoins des femmes âgées intéressées par la mode. L’utilisation de tels supports peut vous aider à conserver la forme de votre chapeau élégant. De plus, évitez de ranger votre chapeau dans un endroit humide ou chaud.
Même si vous prenez le plus grand soin de votre bonnet de bain, des accidents peuvent toujours se produire ; vous devez donc toujours en avoir un deuxième à portée de main au cas où celui que vous portez se déchire. Mais à part cela, les bonnets de nain restent souvent en place pendant de nombreux mois et parfois même pendant une année entière. Toutefois, si le bonnet présente des taches noires ou une décoloration, il ne pourra pas être récupéré et devra être jeté.
Avec un entretien approprié, un bonnet de bain peut survivre pendant de nombreux mois sans être étiré ou rayé et sans se déchirer. Lorsqu’un bonnet de bain est utilisé pour la fonction à laquelle il est destiné, le porteur devra rapidement le remplacer par un nouveau. L’usure qu’ils subissent à chaque utilisation augmente régulièrement. Dès que des signes de moisissure, de déchirure et de décoloration commencent à apparaître, vous devrez vous procurer un nouveau bonnet.
Maintenant vous savez comment nettoyer un bonnet de bain.