les fichiers temporaires sont créés par des programmes informatiques comme une sauvegarde des fichiers importants et sont stockés sur le disque dur local.
Microsoft Office crée un fichier temporaire de chaque document de travail de sorte que si le programme se bloque de façon inattendue, vous pouvez toujours récupérer le fichier temporaire. Les fichiers sont stockés dans un dossier Temp et peut prendre beaucoup d’espace sur le disque au fil du temps.
Pour nettoyer les fichiers temporaires
Le système d’exploitation Windows est installé avec un outil système appelé nettoyage de disque, qui enlève et nettoie les fichiers temporaires stockés sur votre ordinateur. La suppression des fichiers temporaires va créer plus d’espace disque et permettre à votre ordinateur de fonctionner plus rapidement.
Les étapes pour nettoyer les fichiers temporaires
Cliquez sur le bouton « Démarrer » de la barre d’état système située en bas du bureau. Cliquez sur « Tous les programmes », cliquez sur le dossier «Accessoires» dans le menu de l’application. Cliquez sur le dossier «Outils système» puis cliquez sur «Nettoyage de disque».
Choisissez si vous voulez nettoyer « Mes fichiers uniquement» ou «fichiers de tous les utilisateurs de cet ordinateur » dans la boîte de dialogue Options de nettoyage de disque.
Sélectionnez le disque dur que vous souhaitez nettoyer avec le nettoyage de disque: Sélection du lecteur et cliquez sur « OK ».
Cliquez sur l’onglet « Nettoyage de disque » et cochez les cases à côté de « Temporary Internet Files » et « fichiers temporaires. » Cliquez sur « OK » puis cliquez sur « Supprimer les fichiers » pour confirmer la suppression de fichiers. L’outil nettoyage de disque va nettoyer et supprimer tous les fichiers temporaires inutiles de votre ordinateur.
Nettoyer votre ordinateur, indispensable pour gagner en vitesse et performance.