Se débarrasser des acariens naturellement

You are currently viewing Se débarrasser des acariens naturellement
Rate this post

Souffrez-vous de démangeaison d’une allergie aux acariens? Apprenez comment éliminer ces petits insectes en utilisant neuf remèdes simples à la maison.

  • Nettoyez votre maison régulièrement avec un aspirateur avec un filtre HEPA.
  • Couvrez votre lit avec un protège-matelas contre les acariens.
  • Lavez tous les tissus (par exemple, la literie) régulièrement.
  • Utilisez un nettoyeur à vapeur sur tous vos meubles de rembourrage.
  • Envisagez de remplacer votre moquette par du bois franc.
  • Réduisez l’humidité de la pièce à un niveau inférieur à 50%.
  • Scellez correctement tous les points d’entrée, y compris les fenêtres.
  • Essuyez avec un chiffon humide pour empêcher les acariens de se propager dans l’air.
  • Utilisez de l’ huile d’eucalyptus lors du lavage de la literie.

 

Symptômes de la présence d’acariens

Les acariens ne sont pas visibles à l’œil nu, vous ne devez donc pas automatiquement présumer que vous en avez tous les jours à chaque fois que vous ressentez des démangeaisons. En règle générale, les personnes allergiques aux acariens présentent les symptômes suivants:

  • Yeux rouges, irritants ou larmoyants
  • Éternuement
  • Égouttement nasal
  • Toux régulière
  • Démangeaisons dans la gorge

 

Les acariens piquent-ils?

Non, les démangeaisons ou les bosses rouges qui se forment à la suite d’une allergie aux acariens ne sont pas dues aux piqûres d’acariens.

Ces insectes microscopiques ne vous piquent pas. Si vous remarquez une marque de morsure sur votre peau, vous pourriez être confronté à un autre type d’organisme nuisible, comme les punaises de lit.

Dans le cas des acariens, l’allergie est provoquée principalement par les substances présentes dans les matières fécales des acariens, qui sont dangereuses …

 

Les acariens sont-ils dangereux?

Oui, ils peuvent être dangereux, en particulier pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires tels que l’asthme. Bien qu’il soit très peu probable que vous vous débarrassiez complètement des acariens, ces étapes simples décrites ci-dessous réduiront considérablement le risque d’allergies aux acariens.

 

Les anti-acariens les plus efficaces.

Ces produits peuvent accélérer le processus d’élimination des acariens dans votre maison.

Utilisez un aspirateur à filtre HEPA

Les aspirateurs normaux ne fonctionnent pas avec les acariens. Certains de ces insectes absorbés seront libérés dans l’air. Nous devons nous procurer un aspirateur fourni avec la filtration HEPA et essayer de passer l’aspirateur au moins tous les deux jours.

Utilisez un protège-matelas anti-acariens

Dans certains cas, il n’y a pas grand-chose que nous pouvons faire pour éliminer complètement les acariens qui vivent déjà dans notre matelas. Nous ne pouvons pas jeter le matelas, alors ce qui est nécessaire est un garde de lit, formant une barrière entre les acariens et les corps.

Les protections de lit doivent être lavés régulièrement (de préférence à haute température) afin d’éliminer les acariens de la poussière accumulées sur la surface de la couche protectrice de la couche.

Laver tous les tissus régulièrement

Il faut laver tous les draps, taies d’oreiller et des vêtements en général au moins une fois par semaine. Nous devons nous habituer à nettoyer régulièrement tout tissu pour exposer notre corps à éliminer les allergies aux acariens.

 

Utilisez un nettoyeur à vapeur

En plus d’utiliser un aspirateur avec un filtre HEPA, nous pouvons également utiliser un nettoyeur à vapeur haute température pour le lit, le canapé et d’autres meubles rembourrés. Une étude a révélé que le nettoyage à la vapeur est un moyen très efficace de lutter contre les acariens.

 

N’oubliez pas le tapis

Les tapis sont l’endroit idéal pour l’accumulation d’acariens (et de poussière en général). Il faut d’abord voir si le tapis est vraiment nécessaire. Si c’est le cas, nous devons passer l’aspirateur régulièrement. Si ce n’est pas le cas, posez la moquette et mettez tout ce qui a une surface facile à nettoyer, comme un plancher de bois franc.

Réduisez l’humidité de la pièce

Ces insectes adorent les environnements très humides. Utilisez un déshumidificateur pour réduire le niveau d’humidité de la pièce à 50% ou moins. Le niveau optimal d’humidité pour les acariens est compris entre 65 et 75%.

Fenêtres et portes hermétiques

Réduisez la quantité de poussière qui pénètre dans la maison en scellant au maximum les fenêtres et les portes. Nous pouvons sceller les côtés avec du mastic ou installer un joint en caoutchouc pour tester les courants d’air. C’est également une bonne tactique pour économiser plus d’énergie en été et en hiver et dépenser moins pour la climatisation de la maison.

Essuyez avec un chiffon humide.

Nous devons toujours nettoyer avec un chiffon humide. Les acariens sont moins susceptibles de se propager dans l’air si la surface est essuyée avec un chiffon humide. Assurez-vous de laver le chiffon à l’eau chaude après le nettoyage.

Cela peut aussi vous intéresser ..   Avantages du régime évolutif pour les diabétiques

Lavez à l’huile d’eucalyptus.

L’huile essentielle d’eucalyptus peut aider à tuer les acariens. Nous pouvons faire tremper toute la litière dans l’eau avec de l’huile d’eucalyptus pendant quelques heures (avant de suivre la procédure de lavage habituelle), ou nous pouvons faire un spray d’huile d’eucalyptus et l’appliquer régulièrement au lit.

Attention, l’huile d’eucalyptus est toxique pour les chiens et les chats, il est donc préférable pour les propriétaires d’animaux domestiques de ne pas utiliser cette méthode.

Certaines personnes peuvent également avoir des réactions indésirables à l’huile essentielle, il convient donc de l’utiliser avec soin.

Laisser un commentaire